|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 91 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis en train d'essayer d'automatiser la création de mes listes déroulantes pour ensuite pouvoir les conditionner (entre listes déroulantes). C'est un autre sujet ! J'ai donc joué ma manipulation (Données --> Validation --> liste --> Valeur1;Valeur2;Valeur3) en enregistrant une macro. Quand je récupère le code généré pour l'insérer dans ma macro perso, je n'obtiens pas le même résultat. Au lieu d'avoir mes valeurs l'une en dessous de l'autre, j'ai une seule ligne avec la valeur "Valeur1;Valeur2;Valeur3". Si je ferme Excel et je le réouvre, comme par magie la liste est parfaite. Savez-vous d'où cela peu venir ? Il y a une sorte de refresh à faire ? .... Merci d'avance P.S Je suis sur Excel 2010 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 692 ![]() |
Bonjour,
Avec Excel 2007, je constate le même « phénomène ». Le problème disparait en remplaçant les ";" par des "," dans la ligne de code issu de l’enregistreur. C’est un constat, pas une explication Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
voici, l'explication, indépendante de la version Influence des séparateurs décimal et listes FR/US sur l’enregistreur de macro cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 91 ![]() |
Merci de vos réponses aussi rapide.
![]() J'ai remplacé les ; par des , et tout fonctionne ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 692 ![]() |
Bonjour Ormonth,
Ce qui me surprend dans ce cas, c’est que le code issu de l’enregistreur ne fonctionne pas sans aménagement. Après enregistrement, je m’attendais à voir la formulation Je m’explique par analogie : si j’effectue l’enregistrement de la formule , je vais obtenir le code Code :
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=MOD(125,6)" Mais pour la liste de validation, ce n’est pas le cas … Je vais peut-être attendre que ça murisse un peu pour ne pas risquer une hernie cérébrale ! Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonsoir,
Le fil invoqué se reporte très précisément au comportement de l'enregistreur de macro par rapport aux MFC. Le pourquoi par rapports aux autres comportements n'est pas évoqué et seuls les développeurs Microsoft pourraient l'évoquer. L'important est de le savoir et d'en renseigner une base de connaissance. cordialement, Didiier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com