|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() tof timTechnicien maintenance Inscription : septembre 2011 Messages : 101 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà 3 fichiers ouverts 2 commandBoutons je souhaiterai à partir du commanbutton1 du UserForm1 du fichier1 lancer l'UserForm1 du fichier2 ou commandbutton2 du UserForm1 du fichier1 lancer l'UserForm1 du fichier3 Merci d'avance pour votre aide... Tim voici ce que j'ai mon fichier 1 module1 Code :
Code :
dans mon UserForm1 de mon fichier1 "MENU.xls" j'ai deux commandbutton1 et 2 le 1er doit lancer UserForm1 du fichier "BDC.xls" le second doit lancer UserFform1 du fichier "RECH.xls" j'espère être assez clair. Bien à vous. Tim. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
C'est une usine à gaz que tu prépare là.
Dans Fichier2 et Fichier3 crée dans un module public ce petit code Code :
Code :
Code :
Code :
|
10
|
|
|
#3 | ||||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() tof timTechnicien maintenance Inscription : septembre 2011 Messages : 101 ![]() |
...
![]() je te promets une fois ok je place sur le site car son utilité devrait en plaire à plus d'un... Merci je test ton code... mercatog, j'ai mis en place comme je voulais et je n'aarive pas à retourner sur mon USF de mon fichier 1...doit y avoir une astuce... mon fichier1 "MENU" dans USF1 Code :
Code :
Code :
Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
C'est quoi ce fichier MENU.xlsm?
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
je me disais bien aussi...que tu le verrais...
je suis obligé de placer le m dans "xlsm" car sinon xl me dit" ne peut pas enregistrer ds des classeurs sans macro donc en faisant comme ça ça fonctionne pour moi...as tu une autre idée ?? le fichier "MENU.xlsm" est mon ficheir de départ fichier1 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Tu ouvre ton Fichier1 MENU, mais pourquoi tu veux l'ouvrir encore une autre fois avec l'évènement Open??
Regarde mon code proposé initialement, ne rajoute rien!
10
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
oui j'avais bien vu ça mais je me suis dit comment faire pour ceci
Code :
Code :
Set Wbk1 = Workbooks.Open(Rep & "\" & FichierMENU) ok je comprends mieux ce que tu veux dire mais alors comment fais tu pour retourner sur le fichier1"MENU" et dans sonUSF1 |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Allons pas d'absurdités
Tu ouvres manuellement ton Fichier1 Les 2 autres fichiers Fichier2 et Fichier2 s'ouvrent aussi (suite au code mis dans l'évènement Open de ton Fichier1). Ces 2 fichiers sont mémorisés dans les 2 variables publiques Wbk1 et Wbk2. A partir de Fichier1 tu ouvre l'Userform1 appartenant à Fichier1 Sur cet userform, tu as CommandButon1 qui permet d'ouvrir l'userform UserForm1 de Fichier2 à l'aide de ce code Code :
Sinon, pour information, le classeur d'où est lancé le code s'appelle ThisWorkbook et le classeur actif ActiveWorkbook
|
10
|
|
|
#9 | ||
|
Nouveau Membre du Club
merci à toi..J’essaie de ne pas trop en dire des absurdités mais c'est tellement passionnant le VBA...
maintenant je cours...vers l'élaboration correct de mon appli. Encore bien merci de tes conseils si précieux... tim mercatog, comment je fais pour sortir du fichier2"BDC" ou fichier3"RECH" de leur userform1 ? c'est à dire sur le fichier2"BDC" UserForm1 commandbutton1 Code :
je vais chercher et peut être réfléchir pour changer... merci |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
sisi ne rigole pas je l'entends d'ici...
ça marche. parfois au lieu de rentrer par la porte d'entrée je fais le tour...!!! pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer... merci cette fois est la bonne...quelle patience tu as...!!! |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
Enfin! Dieu soit loué
Surtout, j'ai l'impression que tu lis en diagonale et à la hâte. Relis chaque phrase des réponses #3 et #12 Bonne nuit.
10
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
c'est bien ce que j'ai fait cette fois et c'est là que j'ai vu tes infos si précieuses...mais tu as raisons je vais trop vite...si tu savais le temps que je passe pour avancer...tu ne le croirais pas !!!
thank you again :
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com