|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Catherine ETESSEAssistante logistique Inscription : août 2011 Messages : 64 ![]() |
Bonjour,
Cela fait un certain que je cherche dans le forum une solution à mon format de date et je n'en trouve pas qui fonctionne. Dans un textbox je rentre la date 04/11/2011 ; je la copie dans Excel et j'obtiens 11/04/2011. Code :
Merci beaucoup Catherine |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() J-Pierre CatherineConception Calcul Inscription : juillet 2007 Messages : 659 ![]() |
Bonjour Catherine
as-tu essayé Code :
Bon courage
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Catherine ETESSEAssistante logistique Inscription : août 2011 Messages : 64 ![]() |
Bonjour Jean-Pierre,
J'ai entré ton code mais j'ai un message d'erreur "Erreur de compilation - Erreur de syntaxe". Faut-il définir Cdate ? Merci Catherine |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() J-Pierre CatherineConception Calcul Inscription : juillet 2007 Messages : 659 ![]() |
Bonjour Catherine,
J'ai compilé, et je n'ai pas d'érreur ![]() Supprime Cdate Code :
Sheets("Ordre").Range("b12").Value = Format(tBDateenlev.Value, "dd/mm/yyyy") Bon courage
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Jean-Pierre,
En enlevant Cdate je n'ai plus de message d'erreur mais ça ne fonctionne pas car quand je tape 04/11/2011 j'ai toujours 11/04/2011 dans ma feuille Excel. Y a t-il un autre moyen ? merci Catherine |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Catherine,
Je sais que le problème à déja été soulevé dans le forum il y a pas mal de temps essaie de faire une recherche avec "format date" par exemple tu devrais trouver des pistes bon courage
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
J'ai déjà cherché sur le forum, j'ai trouvé des pistes mais ça ne fonctionne pas.
Ou je n'arrive pas à faire fonctionner. Je continue mes recherches mais si quelqu'un avait une idée ... Merci Catherine |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 693 ![]() |
Bonjour,
De mon coté, le code suivant fonctionne correctement Code :
Worksheets("Ordre").Range("B12") = CDate(tBDateenlev.Text) Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre à l'essai
Bonjour,
J'ai à nouveau essayé avec Cdate : Code :
J'ai donc essayé à nouveau avec Format et cette fois ci ça marche, je n'avais pas dû enregistrer le code correctement la première fois. Code :
J'avais trouvé des pistes dans le forum mais très compliquées : ce code est vraiment simple. Catherine |
||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
vois ce tuto : Comprendre et gérer les dates sous Excel et en VBA en III-C entre autres, cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com