|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Sébastien MahieuAdministrateur Système et Base de données Inscription : janvier 2008 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite créé un trigger qui s'exécute en fonction de la valeur d'un champ. J'ai cherché sur le net et dans le forum, mais je n'ai rien trouvé de concret. Quelqu'un aurait-il un petit bout de code ou un lien qui puisse m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 440 ![]() |
trigger for each row avec clause when
et une recherche sur "oracle trigger clause when" http://download.oracle.com/docs/cd/B...s_triggers.htm
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre confirmé
![]() Grégoire MARTINIngénieur développement logiciels Inscription : janvier 2011 Messages : 128 ![]() |
Citation:
http://sheikyerbouti.developpez.com/...age=Chap6#L6.1
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
![]() Sébastien MahieuAdministrateur Système et Base de données Inscription : janvier 2008 Messages : 12 ![]() |
J'ai fait ce code :
Code :
Avertissement : Déclencheur créé avec erreurs de compilation. Il m'indique l'erreur PLS-00048 : variable attachée (bind variable) erronée 'NEW.C_SOCIETE'; C_SOCIETE est un champ de la table APPEL du schéma ISILOG. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Compare chaque ligne du code de sheik et du tien.. tu vas voir une différence rapidement sur un mot clé absent
Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Par contre il est préférable de ne pas envoyer le mail depuis le trigger mais via un job cf email in PL/SQL
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Problème résolu. Voici mon code PL/SQL :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
Tu n'es pas obligé d'avoir une variable ticket
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Très bien, merci.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com