|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Développeur Java Inscription : octobre 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
J'utilise SQL*Loader pour importer des données dans une table et j'ai quelques petit soucis au niveau des dates. dans un fichier la date n'est pas toujours renseigné: Code :
Enregistrement 1 : Rejeté - Erreur sur table TMP, colonne DATE_V ORA-01847: le jour du mois doit être compris entre 1 et le dernier jour du mois Enregistrement 91 : Rejeté - Erreur sur table TMP, colonne DATE_J ORA-01858: Caractère non numérique trouvé à la place d'un caractère numérique J'ai bien tenté de faire ça dans mon fichier de contrôle mais ça ne marche pas vu que la valeur n'est pas nul mais comprend des espaces: DATE_J position(35:40) date "DDMMYY" "NVL(:DATE_J, ' ')", DATE_Vposition(43:48) date "DDMMYY" "NVL(:DATE_V, ' ')", Quelqu'un a-t-il une idée? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Grégoire MARTINIngénieur développement logiciels Inscription : janvier 2011 Messages : 128 ![]() |
Bonjour,
Il me semble qu'un TRAILING NULLCOLS au niveau de ton CTL doit suffir : http://download.oracle.com/docs/cd/B...96652/ch05.htm
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Malheureusement non,
Je tombe toujours sur : Enregistrement 91 : Rejeté - Erreur sur table TMP, colonne DATE_J. ORA-01858: Caractère non numérique trouvé à la place d'un caractère numérique Je pense que l'erreur survient lorsqu'il essai de transformer la chaine blanche " " en date et puis qu'il essaie de l'insérer dans la table. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
J'ai aussi tenté le:
Code :
DATE_J position(35:40) date "DDMMYY" NULLIF(DATE_J=BLANKS), Enregistrement 91 : Rejeté - Erreur sur table TMP, colonne DATE_J. ORA-01858: Caractère non numérique trouvé à la place d'un caractère numérique |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Grégoire MARTINIngénieur développement logiciels Inscription : janvier 2011 Messages : 128 ![]() |
Et la ligne 91 de ton fichier data donne quoi ?
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
La même que la 3 du premier post
|
|
|