|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 11 ![]() |
Bonjour à tous j'espère qu'une personne pourra me répondre et que j'arriverai à bien m'exprimer.
Voilà j'ai un petit formulaire qui une liste déroulante cette liste déroulante prend ses valeurs dans une bdd qui s'appelle "etablissement" et d'une table qui s'appelle "eta" jusque là pas de soucis. Sauf que je voudrais maintenant prendre la valeur de la liste déroulante et qu'elle se mette dans une autre table qui s'appelle "classe". Dans mes deux table il y a le champ "nomEta" et les deux champs sont lié enfin la clé étrangère dans la table "classe" est "nomEta". Le soucis c'est quand je clique sur Envoyer ben on dirai que ça marche car aucune erreur de mise mais je ne vois rien dans ma table ensuite. Je vous mets le code que j'utilise et les tables j'espère que vous pourrez m'aidez. Merci d'avance Code :
Capture2.PNG |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 663 ![]() |
Je te conseille de faire un var_dump($_POST); histoire de voir ce que te renvoie réellement ton formulaire.
Sinon, je trouve la construction de ta liste déroulante bizarre : toutes tes options ont la même valeur ? (rappel : l'attribut value de la balise option est la valeur qui est envoyée par le formulaire)
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci de ta réponse et dsl de mon temps de réponse.
Donc j'ai essayé ce qui me donne : array 'nomClasse' => string '3A' (length=2) 'et' => string 'etab' (length=4) en image ici : Capture3.PNG Pour ma liste déroulante j'ai pensé (car je suis débutant mais bon ça se voit Donc en gros que faire pour lui dire incrémente mon champ nomEta. Voilà le code changer à la ligne 49 Code php :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 663 ![]() |
Regarde bien : ton formulaire te renvoie une valeur pour $_POST['et'] et tu essayes de lire $_POST['etab']. Le plus simple est de changer le nom de ta liste déroulante pour coordonner les deux...
Et pour récupérer la valeur affichée dans une liste déroulante, il faut mettre la même valeur dans value. Ce qui donnerait quelque chose comme ça : Code :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Nickel merci de m'avoir fait voir ça je ne connaissais pas j'espère que ça pourra aussi servir a d'autres. Un grand merci en particulier à toi Célira.
![]() Problème résolu. ^^ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Un petit clic sur
alors
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Et n'oublies pas le bon point pour la dame
|