|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 52 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai un petit souci avec ma requette "While" Je m'explique, en haut de ma page je récupère les informations du patient nom prénom age situation etc.. pour exemple si le patient est célibataire la variable me retourneras célibataire Code :
$situation = htmlentities($donnees['situation']); jusque la tout vas bien. Maintenant je veux que lorsque ma page est rafraichi ou lors de l'ouverture peut importe, que l'info du patient soit selectionné, donc pour sa j'utilise selected="selected" pour ce la j'utilise un petit bou de code qui va contrôlé si la variable $situation est égale à $valeur. mon problème est ici, le faite d'appeler la variable $situation dans le while à l'aire de posé problème car la variable semble ce trouver vide... avez une solution afin de résoudre ce problème ? Merci Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() Farid Inscription : janvier 2008 Messages : 368 ![]() |
Salut,
désolé de te dire ça mais ce n'est pas très claire... Normalement tu devrais pouvoir utiliser ta variable dans ton while, là on ne voit pas où elle est créée donc je peux pas t'en dire plus. Je pense aussi que ton code PHP est mal placé, si jamais ça affiche selected="selected", ça le fera pas au bon endroit mais entre 2 balise <option>. Code html :
Voilà pour l'instant. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Citation:
Citation:
|
||||
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
est-ce que tu peux faire un à l'appel de ta page et voir ce que contient ton tableau.
|
|
|
#5 | |
|
Citation:
en l’occurrence "Célibataire" |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éclairé
![]() Gérant - société de développement web Inscription : avril 2007 Messages : 290 ![]() |
Bonjour,
C'est normal car tu ne demande pas le champs situation à MySQL donc il ne va pas te le donner dans $donnees : Code :
Cordialement,
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Il faudrait que tu vérifies si dans ta boucle while tu as bien une valeur dans $situation.
Code :
En js avant d'envoyer des valeurs texte il est préférable d'utiliser encodeURIComponent(). Ensuite essaies avec ça : Code :
$selected = ($donnees['valeur'] === $situation) ? ' selected="selected"' : NULL;
00
|
|
|
#8 |
|
j'ai fais ce que tu ma donnée pis j'utilise a présent l'id (j'avais prévu de le faire aussi, maintenant c'est fait)
Donc ton code fonctionne c'est bizar.. je comprend pas.. Pour changementType() j'utilise pas sa pour enregistrer dans la bdd, sa me permet juste d'afficher un champ vide si on selectionne "Autre", qui va donc permettre d'ajouter une autre situation J'avais essayé de retirer htmlentities() pour les variable pour voir justement si sa venais de sa, j'avais meme utiliser les ID mais rien a faire sa ne fonctionne pas la manière que j’utilisais donc je comprend pas pourquoi ton code marche est pas le miens.. autre chose sous FX quand je fais un refresh "F5" de la page il affiche pas la selection dans le champ mais dans le code source il a bien ajouté un selected devant (problème FX je pense..) |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
T'avais essayé d'afficher la valeur des 2 variables avant de les tester histoire de voir exactement ce quelles contiennent?
00
|
|
|
#10 |
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
Tu peux balancer tout le code de ta page?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com