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  1. #1
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    Par défaut [OpenGL 3.3 - 4.2] Core et extensions

    Bonjour,

    Je suis sur un programme OpenGL 4.2 (mais ça doit être similaire à partir du 3.3). Je voulais savoir s'il me fallait charger les extensions intégrées dans le core, comme GL_ARB_vertex_buffer_object, ainsi que celle pour les FBOs, UBOs, etc...

    En effet, les dernières citées ont été récemment promues dans le core dans les dernières versions OpenGL. Et donc je ne sais pas s'il me faut les charger avec {wgl/glx}GetProcAdress().

    En effet le programmes doit être fait à la fois pour Windows et Linux.

    Merci d'avance!

  2. #2
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    Par défaut

    En rajout, pour les fonctions du core je me base sur http://www.opengl.org/sdk/docs/man4/.

    Merci!

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut

    Bonjour,

    Sous Windows, il est forcé de "charger" l'extension. Je vous conseille de lire cet article sur le sujet.
    Finalement, je pense que vous devriez utiliser GLEW, que vous soyez sur Windows ou GNU/Linux.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D / 3D / Jeux ? Contactez-moi
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  4. #4
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    Par défaut

    Pardon pour le retard. Merci pour la réponse, je pense que c'est exactement ce qu'il me fallait!

    Je vais voir pour GLEW, mais j'aimerais rester en Core Profile pour OpenGL, et donc charger les extensions manuellement, parce qu'il me semble que GLEW posait quelque problèmes de ce côté là, même si je ne sais pas si ce n'est plus d'actualité!

    Merci!

    P.S. Le projet n'a aucune vocation particulière, donc je peux me permettre de réinventer la roue, j'en suis bien conscient

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