|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Nico FODEInscription : octobre 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit probleme avec une requete sur un formulaire sur Acces 2003. Après avoir parcourru pas mal de forum, je ne trouve pas forcement mon bonheur. J'ai créer un requete "RechDate" liées a une table date de Départ et date de fin. Pour l'instant pas de soucis. Je crée donc un formulaire de recherche avec 2 champ indépendant [date de depart] et [date de fin] et un bouton rechercher[Recherche]. Dans les critères de la requete je reprends les champs du formulaire de recherche. ce qui donne [F_RecDate]![Date de départ] Et [F_RecDate]![Date de fin]. Pour l'instant ma requete via ce formulaire fonctionne parfaitement!!! Maintenant, j'ai fait glisser ma requete sur mon formulaire de recheche, ce qui me crée un sous-formualire sur mon formulaire de recherche. Le problème c'est que le résultat de ma requète ouvre le résultat dans une autre de fentre au lieu de s'afficher dans mon sous-formulaire. Je pense que cela peut provenir du code du Bouton Recherche: Code :
Mon but étant... Il faut que l'utilisateur ne puisse parcourir les informations que sur formulaire sans qu'il rentre dans la base . D'avance Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 101 ![]() |
Bonjour,
A mon avis il faut que : 1- tu crées un formulaire dont la source est ta requete "RechDate" tu l'enregistre sous (par ex) SF_RecDate. 2 - tu glisses SF_RecDate sur F_RecDate afin d'obtenir le formulaire et le sous formulaire. 3 - tu t'assures que les champs "père" [Date de départ] Et [Date de fin] de F_RecDate aient bien un équivalent champs "fils" dans SF_RecDate Lorsque tu changeras les dates dans [F_RecDate]![Date de départ] Et [F_RecDate]![Date de fin] cela devrait fonctionner sans avoir recours au bouton "recherche" |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour, et merci de votre réponse.
J'ai effectivement suivi à la lettre les informations que vous m'avez communiquer. Effectivement, il y a du mieux sauf que je bloque sur "père" et "Fils" du formulaire F_RechDate car dans le propriété de ce formulaire je ne retroue pas ces champs. Par contre je les retrouves dans les propriétés du Formulaires de SF_RechDate. Mais il sont vides... que dois-je inscire dans ces deux champs de propriété Père et Fils? Dans ma requète dois garder les critères [Date de départ]Et[date de fin]. Je débute un peu sur Access donc parfois je peine un peu. d'avance, Merci bcp! Slts, Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 101 ![]() |
Bonjour
Dans la requete source du formulaire, il faut bien que les champs [Date de départ] et [Date de fin] apparaissent, mais sans critère spécifique. Ce sont les informations identique contenues entre le champ "père" et le champs "fils" qui apparaitront. Par contre le nom du champ peux être différent entre le formulaire et le SF à condition que les différents noms soient bien indiqués. Dans notre cas on suppose que : - les champs date du formulaire "F_RecDate" sont bien nommés [Date de départ] et [Date de fin] - les champs date du sous-formulaire "SF_RecDate" sont également bien nommés [Date de départ] et [Date de fin] Donc - dans les propriétés "champs père" du sous-formulaire, il faut noter ainsi : Date de départ;Date de fin - dans les propriétés "champs fils" du sous-formulaire, il faut également noter ainsi : Date de départ;Date de fin Vas faire un tour sur les tutoriels de ce site c'est une mine d'or. Bon courage ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonjour,
Dans ta requête n'oublie pas d'enlever les critères [F_RecDate]![Date de départ] Et [F_RecDate]![Date de fin] Une autre solution consiste à revenir à la situation de départ que tu a decrites dans ton premier post et ajouter danns l'evenement maj des champs independants [date de depart] et [date de fin] une action de rafraichissement de la requete source du sous formulaire. Dans cas, le bouton recherche n'a plus plus d'intêret. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour et Merci de vos réponses,
J'ai essayer la solution à Jeanyves 70 et il y a un peu de mieux pour le raffraichissement sauf que dans ma requête ou dans les champs de mon sous-Formulaire je n'ai qu'un champs date[Date de saisie] reporter au champs du sous-formulaire. Le but état de trouver les enregistrements de la date tant à la date temps. Le champs de la requête date correspond au champs [Date de saisie] de la requète ou d ela table. Je n'ai pas eu le temps de parcourir les tutoriels mais effectivement, il ya bcp de choses à apprendre et a comprendre. J'ai également pris l'exemple de reedy que je n'ai pas eu forcement le temps à faire mais une question comment faire un raffraichissement sur une requete? Genre une actualisation de liste? En tout un grand merci à l'interet que vous portez à mon problème. Nicolas. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonsoir,
Pour actualiser la source du sous formulaire : Code :
DoCmd.Requery "NomControleSousFormulaire" Code à placer dans le bouton Rechercher sur l'évenement "surclic". Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com