|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'aimerai créer une macro qui permettrait d'insérer des images dans une page et que ces images soient redimensionnées. Pour le disposition des images je pense utiliser un tableau et les images viendraient dans les cases prévues. C'est pour le changement de dimensions des images que j'ai des problèmes. J'aimerai que les images fasses 8cm de large et 6cm de hauteur. Voici mon code de macro pour insérer une image : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Je suis loin d'être un pro du vba, mais essaie cela : Code :
Voili, voilou Happy_Diver Si vis pacem, para bellum |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut Ragain,
Citation:
Word ne sait pas gérer des dimensions réelles et a un très gros problème sur les tailles des objets. Les tailles qui tu indiques par l'interface ou en VBA ne correspondent pas à la réalité. Ce point a été vu comme un problème (important) de Word sur DVP.com. Prends un exemple :
Rem: J'ai pris le cas des cm mais Word a le même problème en pouces, twips... @+ |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Je redimensionne des wmf de cette manière et après ta remarque, j'ai regardé de plus près et il y vrai que j'ai une variation de 1 à 3 mm avec la même image. Quand j'avais controlé la première fois, je n'avais pas été frappé par cet écart, mais surtout dans mon cas, cela m'a pas beaucoup d'importance. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 2 ![]() |
Merci beaucoup Happy_diver et Sepia de vous pencher sur le problème.
Sepia, que la taille d´impression ne corresponde pas à la taille souhaitée n´est pas un problème pour ce que je souhaite réaliser (mais je n´en reste pas moins surpris!). Je souhaite seulement que les images soient disposées correctement sur la page et que leurs tailles soient réduites. Sepia, merci pour le code, je l´ai essayé mais ca beug à partir de la ligne Dans le code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
Salut,
Si tu as une erreur, il y a certainement un message avec l'erreur. Aurais-tu la raison donnée par Word ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre actif
![]() Guylaine C.Assistant aux utilisateurs Inscription : septembre 2009 Messages : 157 ![]() |
Bonjour,
@Heureux-Oli, moi aussi ça me donnait un problème à la même ligne : "Le membre de la collection n'existe pas". Moi la méthode que j'utilise est celle-ci: Code :
Souriane |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com