|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
J'essaie désespérément de créer une requête mais je n'y arrive pas. J'utilise une table (simplifiée) composée de 3 colonnes : PID, STATUS et TIMESTAMP. Cette table permet de suivre l'évolution d'un ensemble de processus identifiés par le champ PID. A chaque instant TIMESTAMP, un contrôle du statut (STATUS) d'un processus PID est effectué et tracé dans la table. A un instant donné, le statut d'un processus peut-être soit "OK", "ERROR" ou "WARNING". J'essaie de créer une requête qui récupère, pour chaque PID, le dernier statut en date sachant que le statut "ERROR" est plus important que le statut "WARNING" qui est plus important que le statut "OK". Par exemple, considérons la table suivante. Je veux que la requête retourne uniquement les valeurs en gras : Code :
J'espère avoir été clair. Merci d'avance pour votre aide ! -GreenLemon |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Que donne la requête suivante (non testée) ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour skuatamad et merci beaucoup pour ta réponse ! Ca marche !!
![]() Par contre, à quoi servent les clauses trunc(TIMESTAMP) puisque tu effectues déjà un tri de deuxième ordre sur timestamp ? J'obtiens le même résultat en les enlevant. Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Citation:
Citation:
Mais le tri sur trunc(TIMESTAMP) est peut être inutile. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Pardon, je n'ai pas été clair. Par "dernier statut en date" je voulais simplement dire "statut le plus récent".
Donc si le statut d'un processus est "OK" à 13:00 et également "OK" à 14:00 je suis seulement intéressé par le deuxième. Merci encore pour ton aide ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com