|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 99 ![]() |
Bonjour, j'ai un fichier Excel à générer quotidiennement , c'est un résultat d'une requête et je veux automatiser le nom du fichier par date de traitement qui est la date courante
exemple: 20111025azerty.xls comment passer la date courante par variable du contexte au nom du fichier Excel générer. et est ce que c'est possible de garder la même forme du fichier: formats des cellules, l’entête ... pour chaque fichier générer c'est à dire il le crée à partir d'un modele. Merci pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 74 ![]() |
Bonjour,
un petit tour vers http://www.talendforge.org/forum/viewtopic.php?id=3172 devrait t'aider pour générer le nom et la date. Pour ce qui est de la mise en forme crééer le modèle dans le référentiel et y faire référence cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Nicolas VandenbergueConseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : janvier 2011 Messages : 88 ![]() |
Bonjour,
Code :
est ce que c'est possible de garder la même forme du fichier: formats des cellules, l’entête ... pour chaque fichier générer c'est à dire il le crée à partir d'un modele Au lancement de ton job, duplique ce modèle (et renomme le par la même occasion avec ton format comprenant la date), puis tu fais des insertions dans ce fichier en cochant 'écrire après'. Le format initial du fichier excel sera conservé (et notamment si tu as défini un format particulier pour les colonnes, je pense notamment au pourcentage). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
j'ai du mal à faire passer le nom du fichier en variable talend.date parce que talend génère la date de type date et le nom du fichier doit être de type string, il faut déclarer une variable de contexte qui contient la date courante je pense.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
C'est bon j'ai réussis à introduire la date dans le nom du fichier, il me reste de générer chaque fichier à partir d'un modèle, merci beaucoup à vous
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
S'il te plait Nicolas si tu peux m'expliquer encore parce j'ai créé mon modèle excel fichier modèle avec entête mise en forme des cellules entête du tableau mais je ne sais pas comment programmer talend à générer un fichier selon ce modèle
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Merci beaucoup à vous c'est résolu,
j'ai utilisé un tfilecopy, il insert dans le fichier modele et après je copie ce fichier en fichier qui prend un nom avec date courante. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com