|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 178 ![]() |
Bonjour à tous,
Une bonne âme codeuse pourrait-elle me dépanner ? Je ne connais pas VBA et j'aurais besoin d'un petit coup de main concernant un programme qui ne sera déclenché qu'une seule fois. Il faudrait déplacer tous les fichiers de plusieurs répertoires "fils" vers le répertoire "père", puis supprimer les répertoires "fils" qui devraient être vide après la boucle de traitement. Soit : Code :
Code :
Code :
Je ne sais pas si c'est possible en VBA. Merci de votre aide.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
Avant de se lancer dans le VBA, as-tu essayé avec l'explorateur de Windows ?
Tu fais une recherche des fichiers avec parcours des sous-répertoires et une fois que Windows les a trouvés tu les déplaces avec un simple couper/coller. Ça devrait marcher. Évidement FAIT UNE SAUVEGARDE DE L'ARBORESCENCE AVANT de commencer tes déplacements !!! A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
Bonjour René,
Merci de ton intérêt. Citation:
Mais, j'ai beaucoup de répertoires du type "Sous-répertoire A1", avec toujours 3 sous-sous-répertoires du type "Sous-répertoire A11". Le couper/coller manuel est ingérable. D'après ce que j'ai compris, il s'agirait de lancement de "Shell" en manipulant la chaîne de caractère. Je ne sais pas s'il existe des commandes VBA de manipulation de répertoires Windows.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||||||
|
Expert Confirmé
Je propose la stratégie de développement suivante :
Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
|
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
Comme c'était un 'one shot' cela valait le coup de regarder si on pouvait le faire simplement :-).
Tu n'as pas vraiment besoin du DOS cela peut se faire directement avec Access. Surtout qu'avec le DOS il est plus difficile de savoir quand la commande a fini de s'éxécuter. Pour copier un fichier utiliser FileCopy(Source, Destination) et la source peut être *.*. Pour trouver les répertoires Dir(pathname, vbDirectory) Pour suprimer un fichier : Kill(NomComplteFichier) Pour supprimer un sous-répertoire : RmDir() Pour parcourrir l'ensemble des fichiers d'un répertoire : Code :
Tu peux regarder du côté du FileSystemObject qui permet aussi de faire ce genre de manip. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
salut marot_r
un batch serait plus adapté: Code :
tape "N" à chaque interrogation. (annulation déplacement si déjà existant dans le dossier parent: pas d'automatisation à ce niveau) avec copie de sauvegarde au préalable. attention : pas d'erreur permis sur le chemin ! |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Bonjour à tous,
Merci Vodiem, c'est exactement ce qui me fallait. Cela va nous faire gagner un temps fou ! Merci des tuyaux, René, mais c'est une manipulation ponctuelle : je ne développe pas (plus), donc pas le temps de passer par toutes les phases de développement avec un langage inconnu (erreur de syntaxe, débuggage, etc...). Je transmets, néanmoins, ces commandes à notre développeur. A bientôt.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Merci Vodiem pour cette solution DOS très élégante.
A+
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com