|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Marina Étudiant Inscription : octobre 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà j'ai créé une requête qui fonctionne plutôt bien. Code :
Nom du Produit Référence Commentaires Date d'utilisation Prix Cartouche HP 363 - Cyan C8771EE Cartouche HP C8771E Cyan- n° 363 - PhotoSmart C5180 - 350 pages 2010-10-18 6.7300 Cartouche HP 363 - Cyan Clair C8774EE Cartouche HP C8774E Cyan Clair- n° 363 - PhotoSmart C5180 - 350 pages 2010-10-18 6.5500 Bon alors je sais que comme ça, ça n'a pas l'air très clair, mais en gros la dernière colonne affiche des prix, et je voudrais rajouter une dernière ligne, et dans la dernière case, je voudrais afficher la somme des prix. J'ai pensé à la fonction SUM(), mais alors je ne sais pas du tout comment mettre ça en place en requête imbriquée! Merci à vous. Bonne journée |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Tony Développeur .NET Inscription : novembre 2010 Messages : 570 ![]() |
Bonjour,
Tu peux essayer de faire une seconde requête avec le même nombre de champs dans laquelle tu selectionnes du vide pour toutes les colonnes, et le total pour la dernière colonne. Ensuite tu fais un "UNION". |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Un UNION fonctionne comme si c'était un DISTINCT, or je ne veux pas.
Et je ne sais pas trop comment faire, je l'avoue. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre émérite
![]() Tony Développeur .NET Inscription : novembre 2010 Messages : 570 ![]() |
Je ne suis pas sur de comprendre ton problème :
exemple rapide : Toutes mes activités : Compressor Air Conditionning Eco-Cute Electric PX Le nombre d'activités : Code :
SELECT char(count(*)) FROM bpcs61usrf.fact; Toutes mes activités et une ligne à la fin avec le nombre d'activités : Code :
Air Conditionning Eco-Cute Electric PX 5 |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
J'ai fait autrement, j'ai tout fait en php, car je ne maitrise pas vraiment le SQL, je poste ce que j'ai fiat au cas où :
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com