|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 315 ![]() |
Bonjour,
Voilà j ai un formulaire que les utilisateurs remplissent avec leur nom prenom ... quand il valide je vais via un select chercher certains champs dans ma base oracle et je leur affiche sous forme de tableau jusqu ici tout va bien mon problème c est que si la personne me mets sébastien et que dans la base il est indiqué comme sebastien (sans accent) il ne ressortira pas ... comment faire en sorte que lors de mon select la casse ne soit pas respecté voici le traitement de mon formulaire Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Enlèves les accents au besoin:
Code :
Citation:
Si la casse aussi pose problème, utilise strtolower ou strtoupper au besoin.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|||
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Lionel ChaumeauDéveloppeur Web Inscription : octobre 2011 Messages : 75 ![]() |
Bonjour,
Citation:
ex: Code :
translate(lower('%sé%'),'éèêë','eeee')
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
Merci pour vos réponses en fait c est les deux casse + accent
j ai essayé CA Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
En fait mon souci c 'st que dans ma base je peux avoir tous les accents des majuscules des minuscules.
Dans ma base Sébastien peut s'écrire sebastien Sebastien SEBASTIEN ... La fonction translate apparemment permet de remplacer donc si une personne tape sebastien et que ca me le remplace par sébastien grace a ma fonction translate il me ressortira que les sébastien et non les autres .... J espère être clair en gros faudrait qu il fasse un select dans la base en prenant en compte toutes les possibilités ... et qu'il me les renvoient dans mes rows ... |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
Pour les majuscules c'est réglé en faisant ça
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Lionel ChaumeauDéveloppeur Web Inscription : octobre 2011 Messages : 75 ![]() |
je vois pas de raison pour que la code donné plus haut pour strtr ne marche pas...
peut-être n'as-tu pas essayé les deux ensembles ? Code :
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Je viens de tester à nouveau avec la fonction strtr
en fait si ça marche mais ça ne convient pas dans ma table j'ai une ligne avec le prénom sébastien et une ligne avec le prénom sebastien si je fais avec la fonction strtr il ne m'affiche que la ligne sebastien et pas celle avec l'accent alors que moi je souhaite les deux. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |||||
|
Membre confirmé
Citation:
tu doubles tes enregistrements de $val dans $col[] : Code :
du coup, avec un truc du style: Code :
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
C'est parfait c'est le résultat que je souhaite sauf .....
que maintenant pour obtenir le résultat de ma requête je mets 25 secondes au lieu de 1 seconde ... c'est le UPPER qui ralentit tout .... y a t-il un moyen d'éviter cela ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
un strtoupper en php t'évite de demander ce travail-là à ton sgbd
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
ah vi j'avais pas pensé à ça :-)
merci pour tout kalimukti |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre du Club
bon pour info
voilà ce que j'ai fait je me suis pris la tète mais ça marche et c'est rapide Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com