Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/10/2011, 11h45   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Calcul par ligne dans un formulaire

Bonjour,
J'ai essayé de regarder dans les FAQ et les forums ma question mais je n'ai pa pu trouver de réponse. Est-ce que quelqu'un pourrai m'indiquer la solution?
J'ai crée un continious forms tabulaire qui affiche les données d'une table (ex: produit), chaque ligne (produit) a sa propre prix, j'ai inséré un textebox (qui se répète pour chaque produit) pour afficher la TVA de chaque produit et qui se calcule après click d'un bouton à partir d'un code VBA dans un module. Ce qui se passe ce que c'est le montant de la TVA de la ligne sélectionnée qui s'affiche dans toutes les lignes mais pas la TVA correspondant à chaque ligne.
Comment faire pour que chaque ligne ait le montant correspondant à chaque prix?

Merci beaucoup pour votre aide
plasch est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/10/2011, 12h20   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Philippe JOCHMANS
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Philippe JOCHMANS

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Philippe JOCHMANS Envoyer un message via Skype™ à Philippe JOCHMANS
Bonjour

Il faut que ton calcul se fasse dans la requête qui alimente ton formulaire, la manière dont tu as procédé n'est pas la bonne.

Philippe
Le blog Office.

Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas.
Philippe JOCHMANS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/11/2011, 15h53   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonsoir,
Je vous remercie de votre réponse.
Votre réponse est une méthode pour mettre à jour les données mais ce que je voulais savoir si les données à insérer (ici c'est le TVA) sont différentes pour chaque ligne,
ex: il y a 5 lignes mais la valeur de la TVA pour chaque lignes est différente donc j'ai saisi les 5 valeurs pour chaque ligne mais après exécution du code, Access ne prend que la valeur de la TVA de la première ligne pour effectuer les calculs des autres lignes.

Merci encore
plasch est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/11/2011, 14h07   #4
Membre Expert

Homme Robert JAMIN
Retraité
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Robert JAMIN

Informations professionnelles :
Activité : Retraité
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Bonjour,
Vous avez sans doute mis un txtBox indépendant dans votre formulaire. Or un tel txtBox n'existe pas dans la table ni la requête qui alimente le formulaire.
Donc la valeur que vous inscrivez ou calculer dans ce txtBox s'affiche dans toute les lignes avec le même nombre.
Faites comme vous a dit M. Jochmans créez un champ calculé dans la requête et installez ce champ dans votre formulaire en lieu et place de votre txtBox et ce que vous voulez sera effectué par Access.

RJ
rjamin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h15.

Partenaires

Hébergement Web