|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Didier LHOSTEAnalyste d'exploitation Inscription : août 2011 Messages : 14 ![]() |
bonjour,
j'ai installé XAMPP avec apache et mysql de démarrés. j'ai pu (difficilement) créer une page en html avec des champs de saisies pour le envoyer par mail. j'ai trouvé l'exemple suivant sur internet, mais il plante à la ligne 6 qui correspond à "</?>" voici ce que j'ai : Code php :
Citation:
en serais très très reconnaissant. cordialement. |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 310 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2010 Messages : 159 ![]() |
Plus précisément, le </ qui traîne avant la balise de fin du PHP ?>.
Il y a probablement d'autres erreurs dans ton fichier. Je vois encore du code PHP qui traîne dans ton HTML.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Didier LHOSTEAnalyste d'exploitation Inscription : août 2011 Messages : 14 ![]() |
merci beaucoup pour votre aide !!!
![]() j'ai appliqué vos suggestions et effectivement, je vais plus loin, mais lorsque je lance mon fichier via IE je n'ai plus d'erreurs, mais il m'affiche dans ma page le codage qui suit... en un mot, ce qui me sauverais la mise, sachant que je n'y connait que pouic se serait un exemple concret. A savoir une page avec un champs de saisie (un nom par exemple) un fichier (access ou .txt) dans lequel on irait chercher ce qui a été saisi dans la première page, avec restitution à l'écran. Idem recherche Google (mais en moins chiadé avec un truc de ce genre, j'aurais de quoi voir comment celà fonctionne et ainsi comprendre le fonctionnement. Ne croyez pas que je suis peintre en bâtiment (c'est juste un exemple, il n'y a pas de sot métiers !!!) je suis INFORMATICIEN j'ai programmé avec plusieurs langages que certains connaissent peut-être : REXX, CLIST, IRMA <-- gros systèmes VBS, C, C++, qbasic <-- Micro + Langage SQL.certains comprendront donc que je me retrouve "à la rue" car tout ce qui à trait à internet en paramétrage (je n'estime pas que ce soit de la programmation à ce niveau) me soit complètement étrangé. Ce n'est pas moi qui ai eu la lubie de me mettre à ces différents langages, mais on me l'a imposé à mon boulot.... bon j'arrête de vous pomper l'air... un ENOOOOORRRME merci d'avance. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
bonjour à tous,
il est vrai qu'après la balises </html> il y avait des caractères bizzares... j'ai supprimé. Maintenant je vais plus loin mais sous IE j'ai le message : Citation:
merci |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
ce n'est pas lié qu'à l'entreprise. un serveur local n'a pas de smtp de configurer. il faut que tu indique dans ta conf quel serveur va envoyer tes emails.
http://mikaelka.wilogo.com/2008/tuto...mail-smtp.html |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
merci beaucoup pour l'info.
D'après ce que j'ai pu voir (j'ai regardé dans les paramètres OutLook) je passe par Microsoft Exchange Server. Donc j'ai bien le nom du serveur mais c'est tout. je ne pense pas que cela fonctionne si je lui donne[/I]SMTP nom_du_serveur[I]!!! Pendant qu'on y est, je travail aussi chez moi où j'ai Windows 7 (X64) je pense que je vais sûrement rencontrer des problèmes aussi non ? en tout cas un grand merci à vous. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
Par contre de chez toi impossible de configurer le serveur de ta société sauf si tu te connecte en vpn dans ta boite. il te faudra donc indiqué le serveur smtp de ton FAI pour éviter tout souci d'envoi. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
bonjour,
désolé de n'avoir pas donné signe de vie plus tôt, mais j'avais coché une case que je pensais qu'elle me permettrait d'être informé via ma messagerie qu'une réponse avait été donnée à mon poste. cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com