|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
J'ai vu de nombreux sujets similaires mais aucun ne m'a permis de résoudre mon problème. J'ai une liste de dossiers qui ont des occurrences de demandes avec une date de début. Je ne souhaite récupérer que la dernière demande pour chaque dossier. J'ai créé une variable maxDate Code :
=Max([Date de début) Dans ([Demandes].[Matricule ID]) Et là j'ai des résultats #valeurmulti dans la colonne isMaxDate alors que la date et le max son bien affiché avec une seule variable. Au départ je n'avais qu'une variable mais je les aie dissociées pour le débogage. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi est-ce que quelqu'un pourrait m'aider En vous remerciant d'avance Je tiens à préciser que j'utilise l'univers mais que je ne peux pas créer ou modifier des objets dans l'univers. Dans un deuxième temps je devrais récupérer la dernière occurence à une date de référence mais je vais déjà régler ce souci avant de passer à l'étape suivante. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Tu fais du SQL perso en ajoutant un MAX pour [Date de début]...
Tu n'auras plus de variables à faire... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je n'ai pas non plus les droits pour faire du sql à la carte.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Comment est construit ton TB ?
Si tu as : MATRICULE | DATE | MAXDATE | ISMAXDATE Tu obtiens théoriquement bien un 1 lorsque DATE est ta date max ? Ou même là ca ne fonctionne pas ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ben non c'est bien le problème.
Si j'ai qu'une occurrence de demande il m'affiche bien 1. S'il y a plusieurs occurrences (sur plusieurs lignes) il affiche #valeurmulti exemple : Mat;Date;MaxDate;isMaxDate 1;04/04/2010;10/11/2011;#VALEURMULTI 2;10/11/2011;10/11/2011;#VALEURMULTI 3;05/12/2011;05/12/2011;1 4;... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Tente de modifier ton flag :
Code :
([maxDate] = [Date de début]) Dans (Matricule;Date) Dans une partie, tu es dans le contexte Matricule, et dans l'autre (Matricule,Date) ==> bug |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci pour cet élément de réponse qui effectivement me laisse percevoir le problème.
Par contre si je me place dans le même contexte des deux côtés, du coup je compare toujours deux termes identiques. Je crois que je n'ai pas très bien saisi l'utilisation des contextes aurais-tu une idée de ce que je devrais choisir dans mon cas ? Mon but final est de mettre un filtre pour n'afficher que la dernière occurrence de demande pour un matricule donné. En faisant des tests j'ai vu que si j'agrège les doublons je n'ai plus le problème par contre dans le requête finale je suis obligé de désagréger les doublons. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Place un filtre !!!
IsDateMax = 1 sur ton TB Ca devrait conserver que la ligne correspond à ta valeur max... Autre piste : Plutot que d'utiliser ta DIM date, tu peux créer une variable de type information que tu relie à ton matricule et égal à ta DIM date. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Place un filtre!!! C'est exactement ce que je propose de faire dans mon message d'avant mais il masque tous les résultats en #valeurmulti du coup je perds des tupples.
J'ai essayé d'utiliser les variable infos à la place des dimensions, j'ai les mêmes résultats. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
![]() Développeur .NET Inscription : septembre 2011 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
J'ai résolut un problème de #VALEURMULTI récemment dans un tableau en jouant avec les options "afficher les ligne avec des valeurs d'indicateurs/dimensions vide" sans vraiment comprendre pourquoi cela résolvait mon problème puisque je n'avais pas de valeurs vides, je suis débutant dans le monde BO.Je tente le coup, même si je doute que cela résolve ton problème. Ça coute juste un clique. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse mais ça n'a pas fonctionné dans mon cas.
Je continue de creuser. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour,
Je rejoins Djam pour dire qu'il s'agit d'une erreur de contexte. A mon avis le problème vient de ta variable maxDate : Code :
=Max([Date de début) Dans ([Demandes].[Matricule ID]) Code :
=(Max([Date de début]) Dans ([Demandes].[Matricule ID]))
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com