Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MS SQL-Server > Administration
Administration Forum d'entraide sur l'administration du dataserver, via SSM ou ligne de commande, les tables système, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/10/2011, 10h28   #1
Membre actif

Homme Lionel Garnier
Consultant informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Lionel Garnier

Informations professionnelles :
Activité : Consultant informatique
Secteur : Industrie

Informations forums :
Par défaut Création d'un utilisateur sur le réseau

Bonjour,

Je pose ma question sur le forum car je n'ai pas trouvé de réponse après des heures de recherche...

J'utilise SQL Server 2008 Developer pour stocker des données. J'ai ensuite une application frontale Access qui se connecte à ces données (avec l'authentification Windows).

Tout marche bien lorsque ma base et mon application sont sur la même machine (PC1).
=> Mais je souhaite maintenant autoriser l’accès au serveur pour un utilisateur d'un autre ordinateur sur le réseau (PC2 - je m'en sert pour effectuer des tests sous divers environnements).

Dans SSMS, lorsque je créé une nouvelle connexion puis que je clique sur "Rechercher..." puis "Emplacements...", il n'y a que l’ordinateur PC1 qui est visible.
Je ne peux donc pas sélectionner le PC2 pour ensuite sélectionner l'utilisateur désiré...

=> Savez vous comment je dois m'y prendre pour pouvoir configurer cette connexion?
=> Est ce que je suis obligé d'utiliser quelque chose comme Active Directory?

Merci par avance pour votre aide!
yonnel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/10/2011, 11h08   #2
Membre chevronné

David BAFFALEUF
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : David BAFFALEUF

Informations forums :
Il faut créer soit un login SQL avec un mot de passe, soit déclarer le compte windows de connexion utilisé sur PC2 sur PC1 avec le même mot de passe.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h13.

Partenaires

Hébergement Web