|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 49 ![]() |
Bonjour à tous,
Je souhaiterai copier les chiffres d'affaire de chacune de mes entreprises (une feuille par entreprise) dans une feuille recapitulative contenant les semaines en colonnes et les jours en ligne. Le problème est que je n'arrive pas à dire a Excel de faire le changement de ligne de manière automatique. Je vous met un exemple du fichier en pièce jointe. Merci d'avance pour votre aide, j'ai vraiment du mal avec VBA... |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Tu peux utiliser la formule : Code :
=INDEX(INDIRECT(D$3&"!$B$5:$H$9");EQUIV($B4;INDIRECT(D$3&"!$A$5:$A$30");0);EQUIV(TEXTE($A4;"jjjj");INDIRECT(D$3&"!$B$4:$H$4");0))
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse mais ta fonction ne va pas chercher les données dans les feuilles "ENT1", "ENT2" et "ENT3", du coup ça ne marche pas. Je ne veux pas forcément une macro juste une recopie des cellules des feuille des mes entreprises dans les cellules adequates de la feuille "RECAP". Je ne sais pas si c'est possible avec les fonctions Excel. J'ai regardé sur le net mais n'ais rien trouvé.
En tout cas merci de prendre le temps de répondre et de manière si rapide! En fait ta fonction marche mais pas pour toutes les colonnes (dans mon fichier original j'ai plus d'entreprise et cette fonction ne marche pas pour la 3ème et 8ème).. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Oups, je me suis trompé de formule pour C4 :
Code :
=INDEX(INDIRECT(C$3&"!$B$5:$H$9");EQUIV($B4;INDIRECT(C$3&"!$A$5:$A$30");0);EQUIV(TEXTE($A4;"jjjj");INDIRECT(C$3&"!$B$4:$H$4");0)) 100, 101 et 150 pour ENT1, ENT2 et ENT3 respectivement.
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Cela marche parfaitement, j'ai pas tout bien compris le fonctionnement par contre...
En tout cas un grand merci à toi, moi qui pensait qu'une maccro était obligatoire... Je sais pas si c'est normal mais j'ai une erreur de référence à partir de la date du lundi 24 octobre... |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
C'est une simple combinaison INDEX / EQUIV. Je me sers de INDIRECT pour définir les plages à partir des cellules de la ligne 3.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Et comment expliques-tu l'erreur de référence à partir de la date du lundi 24 octobre?
Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
=INDEX(INDIRECT(C$3&"!$B$5:$H$56");EQUIV($B4;INDIRECT(C$3&"!$A$5:$A$56");0);EQUIV(TEXTE($A4;"jjjj");INDIRECT(C$3&"!$B$4:$H$4");0))
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
C'est parfait
Simple curiosité mais que veux dire le Citation:
En tout cas un grand merci à toi, j'en pouvais pu de ne pas trouver |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Comme ça, pas grand-chose. Mais si tu le mets dans INDIRECT, ça veut dire :
plage $B$5:$H$56 de la feuille dont le nom est en C3. Donc : INDIRECT(C$3&"!$B$5:$H$56") est la même chose que : ENT1!$B$5:$H$56 puisque C3=ENT1 de même : INDIRECT(D$3&"!$B$5:$H$56") est la même chose que : ENT2!$B$5:$H$56
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
D'accord je comprends bien mieux. En tout cas merci infiniment!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com