|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Sharepoint/Biztalk Inscription : octobre 2008 Messages : 501 ![]() |
Bonjour,
Excusez moi pour le titre pas très explicite, mais je ne savais pas comment décrire... Sur mon site, j'ai implémenté un système de news, sur lequel j'aimerais créer différentes pages en fonction du nombre de commentaires. Par exemple, si le nombre de com dépasse 20, ca créé automatiquement une 2eme page de com .. Je sais que sur les CMS ca se fait automatiquement, mais je ne sais pas du tout à quoi chercher, ni même si jquery propose cela .. quelqu'un peut m'aiguiller dans mes recherches ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Lionel ChaumeauDéveloppeur Web Inscription : octobre 2011 Messages : 75 ![]() |
Citation:
A mon avis, c'est plutôt côté serveur que tu devrais gérer cela: tu vas chercher tes résultats dans la base de données et ne garde que ceux concernés par ta pagination... tu devrais chercher un tuto sur comment créer un système de pagination par php...ou par le langage serveur que tu utilises (si c'est ASP, il y a un composant qui gère la pagination, DataGrid, je crois) (et changer de forum en conséquence, je pense, si tu veux une réponse plus détaillée)
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Sharepoint/Biztalk Inscription : octobre 2008 Messages : 501 ![]() |
Merci bien, je vais chercher du côté de PHP. Je pensais qu'on pouvait gérer cela directement avec du javascript ..
C'est le mot "pagination" qui me plait dans ta réponse, je pense que c'est LE mot clé pour mes recherches sur google Merci edit : Finalement c'est possible en jquery ! Lien utile : http://webdesign14.com/20-jquery-pag...ins-tutorials/ J'ai pas testé encore mais ca doit être possible en se connectant à SQL. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Junior developer C/C++/Embedded system Inscription : juin 2010 Messages : 640 ![]() |
Bonjour,
c'est effectivement possible de différentes manières en jQuery. 1) Charger tous les commentaires puis les paginer C'est lourd, tu dois charger tous les commentaires, c'est donc plus lent et la pagination n'est là que pour l'aspect esthétique. 2) Charger les commentaires par page Avec de l'Ajax, c'est plus rapide puisqu'à chaque page on ne charge que les commentaires de la page à afficher. Ca nécessite un script php en plus pour récupérer les informations de la page à récupérer. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Lionel ChaumeauDéveloppeur Web Inscription : octobre 2011 Messages : 75 ![]() |
Bonjour,
en fait, c'est aussi une question...de philosophie (;p) Soit tu va chercher dans ta base que ce que tu as besoin (ta page) et renvoie ce "petit" lot de données au serveur, mais du coup fait autant de requêtes ajax ( jquery est efficace pour ça aussi) que de pages... (mais ne sont chargées que les pages qui intéressent) soit tu ramènes toutes tes données côté client et les dynamisent et mets en forme avec, en effet, un ch'ti plugin jquery (ya pleins d'autres solutions, mais j'aime bien jquery aussi)... Perso, je préfère la première en général, mais je pense pas que ce soit toujours forcément la meilleure solution edit: ok, ça fait un peu double-emploi avec le commentaire de bousk
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
merci pour vos avis supplémentaires.
En fait j'ai cherché aussi pour du PHP, et suis tombé sur un tuto ce sur ce même site http://antoine-herault.developpez.co...atique-en-php/ Je pense que c'est aussi bien en PHP, on ne charge que ce que l'on souhaite. Mais ca impose aussi une connexion base à chaque fois qu'on choisit une page .. au final je ne sais pas si c'est bien. Mais si j'arrive sur un news où il y a 10000 commentaires (bon ca arrivera jamais mais sait-on jamais |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
Citation:
A mons avis php (pagination) et JQuery (ou autre, pour le dialogue asynchrone avec le serveur) est ce qu'il y a de plus efficace.
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com