|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 10 ![]() |
bonjour
j'ai lu des articles concernant ce probleme mais vraiment j'arrive pas a les resourdre j'ai une table qui contient des infos sur des personnes (nom ,prenom,adresse et photo...) mais je n'airrive pas a insérer le champ image. J'ai lu qu'il faut insérer le chemin de l'image mais je ne sais pas quel est la syntaxe; j'utilise ADO. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Que ce soit avec ADO ou DAO, on doit en effet stocker le chemin de l'image dans un champ texte (255) et non l'image elle-même (Blob) à cause de la taille qu'elle occupera. Donc, tu stockes le chemin complet et si l'image est sur un serveur, il est recommandé de stocker le chemin : UNC (\\Server\Shared folder\). Ensuite, dans ton formulaire, tu utiliseras LoadPicture pour afficher l'image dans le contrôle image. Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 10 ![]() |
j'ai reussi a enregistrer image mais j'ai unprobleme au niveau d'affichage image comment afficher image lors de la recherche dans un picture box jai utulise ado avec vbaccess c'est qoui le syntaxe
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() |
LoadPicture
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com