Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/10/2011, 23h54   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Gestion de stock sous access

Bonjour à tous, excusez pour la longueur de mon message
Je debute sous access 2007 et je m'exerce à concevoir une base de données de gestion commune de deux (2) poissonneries.
Je plante sur beaucoup de choses à savoir:
- Créer un stock dans lequel sera deduit les ventes et ajoutés les achats.
- Enregistrer les ventes et achats de chaque poissonnerie
- Faire des etats groupés (communs aux deux) et separés
- Lier les tables afin de pouvoir utiliser des listes déroulantes pour le choix de la poissonnerie, du poisson dns le cas d'une vente par exemple
- Faire en sorte que le choix d'un poisson fasse apparaitre son prix s'il s'agit d'une vent par exemple.
- Faire un bilan qui tient compte des dépenses
J'ai commencé par créé les tables suivantes:
ACHAT(id, nom_poisson, nbre_kilo, prix_kilo,prix_total,date_achat)
VENTE(id, nom_poisson, nbre_kilo, prix_kilo,prix_total,date_vente)
POISSON(id, nom, prix_achat, prix_vente)
POISSONNERIE(id, appelation, localité)
DEPENSE(id, montant, motif, date_depense)
CREDIT(id, date_credit, client, contact)
je me demande s'il faut créer une table stock en complément, quels eront ses champs et comment ses valeurs doivent evoluer.
Je précise que pour ce qui est des champs tels que nbre_kilo, prix_kilo, prix_total, j'ai precisé à la fin _vente exemple: nbre_kilo_vente lorsqu'il d'une vente et _achat lorsqu'il s'agissait d'un achat.
Les identifiants sont créés par moi moi-même (ex: id_vente) c'est pour être court dans l'explication que j'ai marqué ID dans toute les tables. J'ai aussi lié les tables à la table POISSONNERIE afin d'appeler la poissonnerie concerée dans les formulaires des différentes tables.
Merci pour toutes vos sources
tmill est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/10/2011, 16h52   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Est-ce que ton stock est commun aux deux poissonneries ou chaque poissonnerie à son stock ?

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h08.

Partenaires

Hébergement Web