|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2011 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit souci dans une présentation de Excel. J'ai besoin de faire un tableau qui récapitule des données mais mon fichier sources n'est pas en forme comme je le souhaite. Il faudrait refaire la mise en page du fichier de base et c'est la que je bloque Je vous ai mis le fichier en pièce jointe avec une feuille pour le fichier de base et une seconde feuille avec le fichier comme j'aimerai qu'il apparaisse une fois la macro exécuté. Je vous ai mis un petit listing mais j'ai environ 5.000 lignes dans le fichier complet. Il doit falloir utiliser des boucles pour chercher le nom du conseiller et voir toute les formations en dessous et le score mais je bloque je suis pas très bon avec les boucles. Si vous avez besoin de plus de renseignement n’hésite pas à me le demander. Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Bonsoir
Et comment différencier entre conseiller et autre?
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2011 Messages : 27 ![]() |
Si tu veux dans le fichier j'ai le nom du conseiller qui est toujours Fusionner de A à H
En dessous j'ai différents nom de formations en A et la note en F Mais voila il peut avoir plusieurs formation pour un même conseiller et parfois je peux avoir plusieurs fois le même nom de formation en dessous mais juste une fois la note La seule chose qui peut aider je pense c'est qu'il y a toujours une ligne vide avant de reprendre un nouveau conseiller Avec la pièce jointe c'est plus parlant mais elle est en cours de validation |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Ci joint proposition à adapter au niveau du nom de la feuille de destination (cf. commentaire)
Code :
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
je viens de tester et je n'ai qu'une chose à dire
MERCI Cela fonctionne nickel et en plus c'est super rapide. Je viens souvent sur ce forum pour chercher de l'aide dans les différents message posté et la je me suis dis après 3heures de test arrête un peu et demande enfin de l'aide. encore merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
En utilisant une variable tableau c'est encore plus rapide
Code :
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
En effet fonctionne également très bien
encore et toujours merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com