|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : mars 2003 Messages : 1 043 ![]() |
Bonjour à tous,
Je fais une requête de recherche dans une table de users, après un formulaire avec divers champs de critères, dont mots-clés. voici la dernière partie de la requête concernant le mot-clé, justement : Code :
Exemple : Table users : champ ville = 4582 Table villes : id | 4582 - Nom | Paris Évidemment, un internaute ne va pas saisir 4582 dans le form de recherche, mais Paris. Dans ces conditions, comment articuler la sous-requête pour aller chercher l'ID de Paris dans la table "villes" et récupérer les users correspondant dans la table des users ? Merci de vos conseils. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
Dans ton cas, c'est simple : - soit l'utilisateur sélectionne la ville ou le pays dans une liste et là tu récupères les ids => tu remplaces LIKE par = dans ton code pour les critères ville et pays. - soit l'utilisateur tape un morceau de texte pour chaque champ et là tu récupères les bouts de textes et tu conserves les LIKE dans tes critères.
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Bonjour et merci de m'avoir répondu.
Ben non, ce n'est pas si simple dans mon cas. Parce que si j'ai justement mis la partie mot-clé de la recherche, c'est parce que j'ai déjà un select "ville", "département", "pays"... et avec eux, pas de souci. Là, le mot-clé, c'est un "passe-partout". Et ça m'embête de joindre les tables "villes" et "pays" à la table "users" alors je cherche à faire un genre de "SOUS-LIKE MOT-CLE" sur ces tables pour récupérer les ids. Ou un WHERE SELECT... |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Soit, tu fais une jointure (JOIN, LEFT JOIN, RIGHT JOIN) soit tu fais une sous-requête. Ma préférence va largement vers la jointure.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Oui, effectivement pas le choix...
J'ai donc joint les 2 tables à users et c'est impec. Merci de ton aide et bonne journée. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com