|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Étudiant en informatique, je suis confronté pour la première fois à la question des choix technologiques... Dans le cadre de ma formation, je dois réaliser un projet de mon choix dans une équipe de 3. Nous avons opté pour une sorte de jeu en ligne (jeu encore assez flou) avec un carré bleu sur lequel cliquer (palpitant). Les pixels cliqués deviennent rouge... une image en dira plus long : ![]() Maintenant voilà le problème : sans ressources, nous pensons à héberger le serveur web sur un ordinateur lambda. (donc pas beaucoup de ressource et débit internet modéré) Nous cherchons quels langages seraient les plus appropriés pour réaliser ce projet, Peut-être avez-vous des conseils avisés ? Pour l'instant une première version du projet a été réalisé en php-javascript-svg-xml, je ne suis pas sur que php soit la meilleure option, de même je ne connais pas les performances du svg ni du xml. merci d'avance Edit : désolé pour la qualité de l'image... les tache brunâtres sont bien des points rouges.... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 310 ![]() |
interaction côté client donc php pas obligatoire sauf lié à de l'ajax. javascript ok mais si l'utilisateur le désactive tu ne peut plus jouer. la dernière option reste le flash.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 11 ![]() |
oui, je crois que l'apprentissage de l'ajax s'impose...
merci pour ta réponse ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com