|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
J'ai crée un règles pour déplacer les mails d'une personne en particulier, vers un dossier tous en laissant une copie dans la boite de réception, mai : Je voudrait que la copie soit marquer comme lu et pas celui qui arrive dans la boite de réception, j'ai beau chercher je ne trouve pas l'option dans l'assistant de création de règles. Existe t'il une solution pour compléter cette règles ? Merci pour votre aide. Sébastien |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 230 ![]() |
Bonjour,
Oui c'est possible mais tu vas devoir coder un peu pour cela. Le but faire fonctionner une macro (un script) en l'appelant via une régle (executer un script). Cette macro aura pour but de marquer comme lu le message qui va dans le dossier voulu. 1 - va dans : Outils -> Macro -> Visual Basic Editor (ou alt + F11). 2 - Créer un nouveau module : dans la fenêtre VBE que tu viens d'ouvrir : Insertion -> Nouveau module. 3 - Renomme ce nouveau module : Affichage --> Fenêtre propriétés --> change Module 1 Par ce que tu veux (Mod_Msg_Lus par exemple). copie ce code dans le module et change "Nomdetondossier" : Code :
il se peut qu'il ne fonctionne pas car je ne l'ai pas testé. Si c'est le cas, cela vient du fait que le chemin du dossier n'est pas bon. L'erreur se trouvera alors sur : Code :
Pouvoir avoir la liste des différentes constantes des dossiers parents(comme olFolderInbox), dans la fenêtre VBE, sélectionne avec la souris GetDefaultFolder et appuis sur F1. tu verras la fenetre d'aide s'ouvrir clique sur MAPIFolder et tu auras la liste des différentes constantes à utliser en fonction de l'aplcement du dossier qui reçois les copies. 4 - Lorsque tout est fait enregistre et Ferme le VBE 5 - Modifie ta règle : Dans la 1ère étape de l'assistant gestion des messages pour la question Que voulez-vous faire de ce message, cherche "executer un script" Dans la 2ème étape, clique sur script puis sélectionne Projet1.Mcr_MsgLus Clique sur Terminer. Normalment ca devrait être bon. Si tu as des soucis, envoi un message. En espérant t'avoir aidé ! |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com