|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 194 ![]() |
Bonsoir,
voilà, je vais signer un contrat dans une SSII ; lors de la négociation, il a été question des rtt, une histoire comme quoi 6 jours des RTT seront à l'initiative de la boite (je ne suis plus sur du terme) ; est ce que cela vous dit quelque chose ? Pourriez vous m'expliquer ce dont il s'agit ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2003 Messages : 581 ![]() |
Salut, ça veut dire qu'ils vont t'imposer ces 6 jours (enfin ils vont t'imposer les dates).
On est tous plus ou moins logés à la même enseigne. Si tu veux mon avis, c'est pas ce qu'il y a de pire en SSII. En tout cas c'est pas l'élément indispensable à essayer de négocier pendant avant la signature (si tant est qu'il y ait qq chose à négocier, et toujours selon moi, bien sûr Bon courage. a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Salut,
Dans mon entreprise, il m'impose aussi 6 jours de RTT, ce qu'ils appellent des RTT Employeurs. Nako, tu dis c'est ce qu"il y a de pire dans une SSII, je ne suis pas de ton avis, car si je regarde les jours que j'ai en RTT c'est les jours où généralement tu fais le pont!! DOnc est-ce un problème? Pour moi non. Bon courage Szdavid |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 194 ![]() |
et pour les congés payés, ça marche pareil ou j'ai plus de souplesse ?
On m'a dit que je pouvais refuser un rtt imposé si je suis en période intensive (délais s'approchant, problèmes urgents,...) chez le client, pour le prendre plus tard ; c'est confirmé ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2003 Messages : 581 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 61 ![]() |
Citation:
pour ce qui est des congés payé, tu proposes tes dates à ton employeur mais lui peut très bien les réfuser (si pas exemple le planning du projet sur lequel tu bosses est juste). c'est à ton employeur d'accepter tes congés donc il a le dernier mot! |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mars 2006 Messages : 291 ![]() |
Généralement les RTT employeurs permettent à ton patron de ne pas te payer à rien faire. Il te les impose soit quand tu es en intercontrat soit quand la boite (SSII ou client) ferme pour les ponts.
Dans le cas où tu es chez un client c'est lui qui as le dernier mot. Je n'ai encore jamais vu une SSII aller à l'encontre des désirs d'un client pour les congés quels qu'ils soient. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2003 Messages : 835 ![]() |
Salut,
Effectivement ce n'est pas ce qu'il y a de plus important en SSII cette histoire de RTT. Si tu n'as pas encore signé ton contrat relis le bien et vérifie en particulier ce qui se rapporte à la mobilité. Apparemment tu débutes et c'est le genre de truc (mobilité france ou international) qui ne t'inquiete pas mais plus tard ça peut etre trés ennuyeux. En particulier ça peut faire un bon pretexe pour un licenciement si tu refuses une mission à 300km de chez toi. Si tu es en position de force restreint ça au minimum, sauf bien sur si tu as envie de voyager pour le boulot. Vérifie aussi la clause de non concurrence. Pour qu'elle soit valide il faut qu'elle soit limitée dans le temps, l'espace et qu'elle te donne droit à une compensation financiere honnete (je crois que le minimum légal est de l'ordre d'un tier du salaire). Si la clause n'est pas valide par ce qu'il manque un de ces points alors pas de soucis, tu ne leur fait surtout pas remarquer tu laisses comme ça. Mais si elle est valide et qu'elle ne te convient pas, alors faut la renégocier, sinon le jour ou tu voudras quitter ta boite, ils pourront te faire des ennuies... |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
|
||
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 609 ![]() |
Dans le cas de RTT employeur et employé lorsque tu fera sta demande de congé pour les poser, il faut que tu essayes un maximum de poser tes RTT employeur comme ca pour la suite tu n'a plus de problème.
En général c'est ton chef de projet qui signe le papier et la secrétaire ne fait que hocher la tete. et comme souvent les chef de projet sont trop occupé pour lire les petites lignes, c'est a toi de cocher la bonne case!
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2002 Messages : 39 ![]() |
au fait, comment ça se passe, les inter contrat, en ssii?
on est rémunéré ou pas? |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 61 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 609 ![]() |
oui c'est la ssii qui te paye, elle t'a embauchée et doit donc tre payer un salaire quelle que soit ton activité...
Attention, elle n'a pas le droit de te demander de te mettre en congé sans solde si tu n'a pas d'activité et que donc tu es en intercontrat (c'est arrivé a une amie). C'est a eux de te placer!
00
|
|
|
#15 | ||
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 976 ![]() |
Citation:
Mais effectivement les dates de conges, sous reserve de respecter le delai de prevenance et ces deux-trois obligations, est du ressort de l'employeur (sauf convention collective, contrat ou usage d'entreprises plus favorable bien entendu). |
||
|
|
00
|
|
|
#16 | |||
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#17 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 976 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 190 ![]() |
Bonjour !
Je suis en SSII et j'ai une mission en cours. Mon patron vient de proposer ma candidature à un nouveau client pour une prochaine mission. Je suis donc allé avec lui passer l'entretien. Peut-il m'obliger à prendre une demi journée de RTT alors qu'en fait, cet entretien c'est du boulot et que pendant cette 1/2 journée, j'ai été à la disposition de mon employeur? Tout ça parce qu'il ne poura pas, étant donnée mon absence, facturer cette 1/2 journée à mon client actuel. Même chose pour ma visite médicale il y a un mois. C'était à 1h de route de mon client. J'ai été forcé de poser 1/2 RTT. Merci de votre collaboration, Thierry. |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
Sincérement tu penses vraiment que c'est à TOI de poser des jours de congés pour TON patron !!! Bon ca c'était le coup de gueule ! Maintenant tu dis à ton patron d'aller se faire voir et que congé = congé !!! = t'es pas la pour lui Edit :et pour ta visite médicale c'est pareil ! http://vosdroits.service-public.fr/p...rs/F2211.xhtml
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 354 ![]() |
Citation:
Pour l'entretien client, je dirais que c'est pareil. Tu travailles quand tu passes un entretien. Il ne faut pas exagerer non plus. C'est la porte ouverte à tous les abus ça!!! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com