|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 337 ![]() |
Bonjour,
Je développe avec Access 2003 sous Windows XP Pro. J'ai une zone de texte indépendante, je voudrais que ma saisie s'affiche en majuscule indépendamment de la touche "Maj". J'ai essayé avec la commande "UCASE" dans l'évènement "Change". Mais le problème est qu'à chaque saisie, le curseur de la souris revient au début, il faudrait qu'il se positionne à la fin du dernier caractère saisie. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. Merci Willy |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
Tu pourrais utiliser l'événement Après MAJ de ta zone de texte. Tant que tu saisis des caractères, ils restent en minuscules et quand tu quittes ta zone de texte, ils sont convertis en majuscules. A moins que tu aies une contrainte particulière au niveau de ta saisie. A tester : Code :
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Merci,
J'ai comme contrainte : majuscule pendant la saisie. Donc, je vais essayer le code dans l'évènement change. Willy |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
J'ai testé le code.
Il y a encore un petit souci. Il ne tient pas compte des espaces. Si je tape "test test" il m'affiche "TESTTEST" Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Effectivement, l'espace est sans effet.
Alors dans la propriété "Masque de saisie" de la zone de texte, tu mets ">CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC", la lettre "C" représentant le nombre maximum de caractères souhaités. Pour plus de précision sur les possibilités, cliquer dans la zone "Masque" de saisie et F1. Domi2
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
bjr,
http://support.microsoft.com/kb/209520 Citation:
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Merci à tous,
J'ai testé la propriété : Masque de saisie ça fonctionne mais le nombre maximum de caractère étant inconnu. Pour m'éviter de mettre "CCCCCCC...." existe-t-il un moyen de dire "C à l'infini" si quelqu'un pouvait avoir une dernière petite idée, merci Willy |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Pourquoi ne pas utiliser le code ?
Ca fonctionne parfaitement bien.
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Merci d'avoir insisté.
J'ai utilisé le code avec Keypress et ça fonctionne à merveille. Super ! Willy |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com