|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 240 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais intégrer dans une Macro l'affichage d'une boite de dialogue avec une liste déroulante, mais je vais d'abord vous expliquez le fonctionnement de ma macro - l’utilisateur sélectionne un fichier TXT à traiter - les donnés du fichier TXT sont stocké dans un tableau "tb" - le fichier TXT peut contenir plusieurs société différentes, donc on effectue un listing - on alimente la liste déroulante de la boite de dialogue avec le listing - on affiche la boite de dialogue à l'utilisateur afin qu'il séléctionne la société qui l'intéresse, ou il peut cocher une case "Tout", puis il clique sur OK - et en fonction du choix, la macro va exécuter une action spécifique J'espère que j'ai été clair Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 905 ![]() |
Bonjour,
L'énoncé est clair. Mais tu bloques ou
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Ce que je ne sais pas faire c'est utiliser les boites de dialogues avec une liste déroulante. Je n'ai jamais utiliser ça
Ensuite, comment faire pour alimenter la liste déroulante avec un tableau dont les données varieront à chaque lancement de la macro, puis récupérer le choix de l'utilisateur ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 905 ![]() |
Ci dessous un exemple avec les composants ActiveX
Tu creais une Userform et positionne un Combobox et un Bouton userform.jpg Tu alimentes la combobox dans l'evenement Initialize (ici on alimente avec le nom des mois) Code :
Cette variable sera alimentée par l'évenement Click du bouton (Le bouton provoquera aussi la sortie de la Userform) Code :
Code :
|||||||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Merci !!
En revanche je bloque sur un petit truc : Etant donné que ma Macro est dans un module et que le code de la ComboBox est dans un UserForm, comment créer un lien entre les deux ? Car vers le milieu de ma Macro, les données qui alimenteront la ComBoX sont stockées dans un tableau nommé "tb" J'ai voulu mettre "Call ComBox" mais ça ne fonctionne pas Et même si ça fonctionnait, le fait de sortir du module, mon "tb" n'existe plus |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Pour le reste impossible de te dire sans voir ton code
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre régulier
Ah j'avais pas mis "Public sub", je vais ré-essayer
Voilà mon code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
C'est bon ça fonctionne !!
En fait il fallait que je mette le code qui initialise ma ComBox1 dans mon module Merci encore !! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com