|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Catherine ETESSEAssistante logistique Inscription : août 2011 Messages : 64 ![]() |
Bonjour,
J'ai un fichier Excel que je souhaite fermer automatiquement si à un msgbox, présent dans ce fichier, on répond "oui". Voici le code : Code :
Est-il possible de fermer automatiquement le fichier où se trouve la macro ? Merci Catherine |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 905 ![]() |
Bonjour
Sur quelle ligne? ici on sauvegarde a la fermeture sans message de confirmation
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour catherine
Code :
au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Catherine ETESSEAssistante logistique Inscription : août 2011 Messages : 64 ![]() |
Bonjour à tous les deux,
En fait j'ai le même souci avec ce que vous avez proposé : c'est à dire qu'Excel se ferme bien mais ensuite j'ai le message "Microsoft Office Excel a rencontré un problème et doit être fermé. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru" Je clique sur "Ne pas envoyer le rapport" et Excel se relance automatiquement. Est-ce que cela provient de la macro ? merci Catherine |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 905 ![]() |
Je ne pense pas que ce message soit lié à ta macro. (Du moins sur ce que l'on voir)
Je pencherais plus sur un problème de stabilité de l'application Excel sur ton poste
|
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() |
rebonjour
moi pour savoir si c'est mon application ou le code qui est responsable du blocage de la fenetre qui je suppose devient toute blanche je met un "end" en fin de macro se qui a pour but d'arrêter le code en cas de souci donc si avec le " end" en fin de macro sa ne le fait plus alors il y a un souci dans ton code sinon réinstalle ton office au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
C'est bien ce que je craignais. Même avec le End ça plante.
Y a t-il moyen d'améliorer la stabilité d'Excel ? Quand j'utilise le UserForm de mon fichier ça plante de temps en temps comme cela. Merci Catherine |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() |
normalement si tu a réinstaller office ça ne devrait plus le faire
maintenant tu parle de userform y a t il une boucle dans le code de l'userform qui ne s'arrêterait pas ? ensuite a tu assez de mémoire sur ta bécane ? des question il y en a bien d'autres procède par élimination au plaisir
|
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
Effectivement le fichier Excel que je souhaite fermer comprend un User-form.
Je suis en entreprise, j'ai ce PC depuis peu. Je ne peux pas installer moi-même Office : je dois demander à un informaticien ! J'ai 35 Go d'espace libre sur le PC. Merci pour ces informations. Bonne fin de journée Catherine |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() |
rebonsoir
je comprend mieux si certaines librairie sont absentes ou bloquées sur cette ordinateur pro ca risque d'etre gènant demande aux responsable informatique si les mises a jours sont bien faites i compris les correctif surtout que a mon avis tu bosse sur xp au plaisir
|
|
|
10
|
|
|
#11 | ||
|
Membre à l'essai
Bonjour,
Je reviens sur mon soucis. Effectivement tous les PC fonctionnent sous XP. Dans ma macro j'ouvre et je ferme un autre fichier et ça ne plante pas. J'ai testé la macro sur un autre PC et ça plante également à la fermeture finale. Est-ce normale que ça fonctionne une seule fois ? Code :
Merci Catherine |
||
|
|
00
|
|
|
#12 | |||||||||
|
Expert Confirmé Sénior
Quelques commentaires sur ton code
1 . Code :
Code :
Range("A40").Value = Range("B5").Value Dans le code ci dessous tu copies les cellules B6 et C6 en C40 (donc B6 va en C40 et C6 en D40). Mais ensuite tu copies B10 et C10 en D40. Tu écrases la première copie . Dans ce cas vois si tu ne peux pas te reporter a ma proposition 1Code :
Code :
Pour le plantage, mets en place la gestion d'erreur pour voir si l'anomalie passe par cette gestion Code :
|||||||||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre à l'essai
Bonjour jfontaine,
Merci pour ces conseils je vais les mettre en application dès que possible. J'ai appris sur le tas en prenant sûrement de mauvaises habitudes. Concernant mon soucis avec Excel j'ai mis en place dans ma macro la gestion d'erreur. Soit au début de ma macro et en fin de macro Code :
Qu'est-ce que cela signifie ? Merci Catherine |
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() J-Pierre CatherineConception Calcul Inscription : juillet 2007 Messages : 659 ![]() |
Essais en correction du code de jérôme, que je salut
Code :
MsgBox Err.Number & "-" & Err.Description
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre à l'essai
Jérôme et Jean-Pierre
Cette fois ci j'ai un code : "424 - objet requis" Qu'est ce que cela signifie ? Merci Catherine |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() J-Pierre CatherineConception Calcul Inscription : juillet 2007 Messages : 659 ![]() |
Enleve la gestion d'érreur et montre la ligne qui cause problème
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre à l'essai
Jean-Pierre,
Une question idiote : comment je peux savoir quelle ligne pose problème ? Dans VBA je n'ai pas de n° de ligne. Merci |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
La ligne devrait être jaune
ça tilt, tu fait débogage et ta ligne sera jaune tu dis
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre à l'essai
En fait je n'ai pas besoin du débogeur.
Quand ça plante j'ai une fenêtre avec le titre "Microsoft Excel" qui s'ouvre avec l'info "424 - object requis" je clique sur la seule option possible OK et Excel reste ouvert ainsi que le fichier. Je n'ai aucune ligne surlignée dans VBA ! Catherine |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
Supprime la gestion d'érreur que tu as placé
mets un ' devant pour qu'elle devienne verte Tu dis
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com