|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 26 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais une réponse claire nette et précise: Est-ce que je peux lier deux tables de deux bases de données (SQL SERVER) ces deux bases englobent les même données mais l'une pour une année et l'autre pour une année précédente, et créer une commande SQL UNION ALL afin d'unifier ces données dans une même "VUE". Merci de me répondre, car ça commence à me faire GRRRRR |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Hum, je me réponds^^ OUI
J'ai cru que Crystal Report ne traite que les tables qu'on ajoute pour faire le rapport ! et au fait, avec seulement COMMANDE SQL, on peut écrire une requête SQL (d'union de deux tables de deux BDD par exemple) et c'est tout. Maintenant j'ai un autre problème : j'ai déjà fait ce travail sur SQL SERVER et j'ai dû changé des vues existantes et créer d'autres vues qui m'ont aidé dans mes rapports CR. Mais, l'administrateur me demande de chercher une autre solution, car il ne veut pas altérer l'ensemble des vues de la BDD S'il s'agissait d'une simple vue à partir de tables ou vues existantes, ça n'aurait pas été un souci, mais là j'ai dû modifier certaines vues(dans une même BDD) sur lesquels j'ai créé des vues ( sur deux BDDS), et là je ne sais pas si je peux créer différentes Commandes (requêtes sql) sous CR et que l'une fait appel à une autre ??? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Au fait, la question maintenant est :
Comment pourrais-je faire l'union de deux commandes SQL sous CR ? est-ce possible ? car cette requête ne marche pas(Commande et Commande_1, deux requêtes envoyant les mêmes arguments) : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 96 ![]() |
Enlève le ALL pour voir
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Bonjour,
J'ai essayé de renommer les requêtes en R et Q, car peut être que les chiffres dérangent, mais rien j'ai essayé ça aussi Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 96 ![]() |
les requetes (les vues) R et Q sont elles visibles dans l'expert base de données ?
Peut être qu'il faut préciser la base: Code :
( SELECT * FROM base1.dbo.R ) UNION ( SELECT * FROM base2.dbo.Q ) |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Citation:
j'ai pu créé ces deux requêtes relatives à base1 et base2 sous la base1 et les deux marchent et renvoient l'info désirée. Mais quand j'ajoute une autre requête (sous base1) qui me fait l'union des deux requêtes, il renvoit une erreur et n'accepte pas cette requête ! J'espère qu'en mettant les deux requêtes relatives aux deux bases sous une même base, je n'aurais pas des problèmes d'actualisation des données par la suite ? PS : je viens d'essayer de mettre chaque requête dans sa base respective, et la requête que tu as proposé, mais rien, trjs l'erreur dans la requête d'union ---> Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Consultant ERP Inscription : novembre 2011 Messages : 2 ![]() |
je te suggère la solution suivante:
Tu crées une Vue Avec la requête citée bien sure avec l'union 'UNION ALL'. Dans Crystal Report, tu appelles la vue. |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Citation:
Merci comme même |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Invité de passage
![]() Consultant ERP Inscription : novembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour
la requête suivante marche sans aucun problème dans Crystal report: Code :
Pour vous aider au mieux, vous m'envoyez la requête |
||
|
|
00
|
|
|
#13 | |||
|
Citation:
Vous n'avez pas lu tout les messages, oui effectivement l'union de deux tables marche très bien. MAIS C'est l'union de deux requêtes sous crystal report qui ne marche pas : Par exemple R1 : Code :
SELECT * FROM BDD1.DBO.TABLE1 UNION SELECT * FROM BDD1.DBO.TABLE2 R2: Code :
SELECT * FROM BDD2.DBO.TABLE1 UNION SELECT * FROM BDD2.DBO.TABLE2 R: Code :
SELECT * FROM R1 UNION SELECT * FROM R2 |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com