|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() olivier lebaronWebmaster Inscription : octobre 2007 Messages : 125 ![]() |
Après quelques soucis sur mon serveur :
J'ai réussi a réparer en mode rescue mais maintenant mysql ne veut plus démarrer, j'ai passé du temps sur le net pour en trouver la solution mais rien ne fais j'ai toujours cette erreur :] Code :
ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) mycnf : Code :
# mysqld Code :
Code :
démarrage de mysqld .............. failded Ce qui c'est passé : j’ai du rebooter et passer en mode rescue car plus d’accès ssh et le pass root ne fonctionnais plus. Je l'ai donc changé et je peux maintenant me reconnecter, le site est toujours en ligne mais plus de bdd ce qui me bloque aussi pour mon panel où je n'est plus d’accès. Merci pour votre aide car la j'ai passé toute la journée sur le web a tenter de trouver une solution mais rien ne marche. Il doit y a voir une erreur mais je ne voit pas ou. Merci. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
Pourrais-tu vérifier les permissions/owner sur le répertoire /var/run/mysqld? Voici celle que j'ai chez moi. Code :
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Futur Membre du Club
![]() olivier lebaronWebmaster Inscription : octobre 2007 Messages : 125 ![]() |
j'ai ca :
drwxr-xr-x 2 root root 4096 oct 24 02:52 /var/run/mysqld/ dans syslog j'ai ca : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Ok
tu dois donc adapter le owner et le group sur ce repertoire. En tant que root Code :
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
donc la j'ai :
Citation:
Citation:
|
||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Que disent les logs mysql?
01
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
ils sont vide c'est bien la le probleme, je n'est que le syslog, message daemon et email qui evolues a l'erreur
|
|
|
10
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Peux-tu vérifier si le répertoire /var/lib/mysql appartient bien à mysql aussi?
Si ce n'est pas le cas, l'adapter de la même manière que précédemment. Code :
|
10
|
|
|
#9 | ||||||
|
Futur Membre du Club
ok j'ai modifié et j'ai :
Citation:
dans var/lib/mysql j'ai : ib.logfile0 ib.logfile1 ib.data1 Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
syslog : Citation:
|
||||||
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
Ok peux-tu vérifier si tu n'as pas un fichier résiduel myslq.sock et voir s'il y a un process qui l'utilise??
10
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
le fichier n'existe pas, c'est la le probleme car en temps normal mysql le crée au demarrage et la c'est vide, j'ai essayé d'en créer manuelement mais il s'efface au lancement de mysql
|
|
|
10
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 179 ![]() |
Avez vous trouver une solution, j'ai exactement la même problème est je patauge depuis plusieurs jours?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com