|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'essaie en vain d'installer Kubuntu 11.04 (j'ai essayé avec Kubuntu 11.10 mais le cd ne se lance pas). Ca plante 1 fois sur 2 à l'install : quand ça marche j'ai grub qui me propose le choix entre Windows et Linux : Linux lance sa fenêtre d'identification : je rentre le login + mot de passe, ça fait écran noir un temps, puis ça revient sur la fenêtre de login comme s'il ne s'était rien passé. Je m'en remet à vous ô artistes et créateurs aux innombrables... Que dis-je ? Aux incommensurables talents ! Puissiez-vous, Messirs, éclairer ma lanterne à propos de cette biaiserie sans nom. En vous remerciant de m'indiquer le chemin de traverse approprié. Gente Messieurs et gente Dames je vous souhaite bien le bonjour et bonne journée en ces lieux communs d'infinie pavoisie où je ne doute que lumière et félicité me seront apportée. (Je me soigne je vous jure) |
|
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 989 ![]() |
Bonjour.
As-tu aussi essayé de te loguer en mode console (via Ctrl+Alt+F1) ? Si c'est pas le cas, essayes et dit nous si ça marche ou pas. Cordialement, Idriss |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Bonjour, bien sur que j'ai essayé en mode console et ça marche : le souci est que je n'arrive pas à lancer l'interface graphique depuis... Maintenant que j'y pense je ne sais plus si j'ai essayé une commande ou pas...
Mon souci vient sûrement de ma carte graphique : mon pc date de 2005 et c'est une carte intégrée. Mais j'ai un souci plus grave : j'ai voulu rebooter avec le Windows que j'avais en faisant fixboot et fixmbr dans la console de récupération et du coup il refuse de démarrer sur le disque dur. Ca a sûrement dû biaiser le mbr à cause de Grub qui fait barrage... Mauvais point pour Kubuntu qui se dit simple d'utilisation... Mais je vous rassure : ce problème de boot je vais tenter de le régler moi-même. Bonne journée. Cordialement, Gizmo. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Débutant
Bonjour,
J'ai pu régler mon souci de boot sur Windows en utilisant GParted Live CD. Le sujet n'étant pas de parler de ça je n'en dirai pas plus. Je n'ai toujours pas réussi à afficher KDE qsur Linux : il remet sans arrêt sur la fenêtre de log. Du coup j'ai supprimé Kubuntu depuis le CD live de GParted. Je ne sais pas je pense que c'est les graphismes non ? Qu'en pensez-vous ? Le truc c'est que j'aurais aimé avoir Linux afin de distribuer mes softs sous cette version. Là je suis bloqué c'est balo : qu'est-ce que je fais ? Je change de distribution ? Je réinstalle Kubuntu avec une autre carte graphique ? Une chose aussi : je n'étais pas connecté à Internet lors de l'installation : est-ce la raison principale pour laquelle l'accès au bureau graphique est biaisé ? En vous remerciant. Bonne journée. Cordialement, Gizmo. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Carlos Ray NorrisÉboueur Inscription : avril 2006 Messages : 289 ![]() |
Quel est le modèle de ta CG intégrée ? Parce que si son pilote n'est pas stable, pas de salut. Tu devrais pouvoir trouver une CG pas chère qui devrait résoudre tes soucis au pire.
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com