Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Annonces Emplois > Offres de Stage
Offres de Stage Employeurs : Publiez ici vos offres de stages. Candidats : ne répondez pas aux offres sur le forum mais par email avec un message de candidature et un CV attaché.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/10/2011, 11h50   #1
Invité de passage
 
Inscription : août 2011
Messages : 73
Détails du profil
Informations personnelles :
Localisation : France

Informations forums :
Inscription : août 2011
Messages : 73
Points : 0
Points : 0
Par défaut Stage développement de protocoles m2m

**************** Information d'entreprise ****************

Raison sociale: Atos Worldline
Adresse: ZIA rue de la pointe
Ville: Lille
Code postal: 59113
Secteur d'activité : Informatique / Télécom / Internet
Description d'entreprise: Atos Worldline est le centre d'expertise d'Atos pour les services transactionnels de haute technologie. Leader des services end to end, pour les transactions électroniques sensibles, Atos Worldline est spécialisé dans les paiements électroniques (émission, acquisition, terminaux, solutions de paiement et traitement de cartes), les eCS (services en ligne pour les clients, les citoyens et les communautés), ainsi que les services pour les marchés financiers. L'engagement constant d'Atos Worldline, dans la recherche et l'innovation, permet à ses clients de bénéficier de solutions innovantes récompensées par le marché dans des domaines tels que le paiement sur mobile, l'IPTV sécurisé, le CRM en ligne, ou encore les solutions de dématérialisation. Atos Worldline réalise un chiffre d'affaires de 867 millions d'euros et emploie plus de 5 400 personnes dans le monde.
Pour plus d'informations : atosworldline.com

**************** Information d'offre ****************

Nature d'offre: Stage
Titre: Stage-Développement de protocoles M2M
Date début: 24/10/2011
Durée : 10mois.
Localisation : Blois(41000), France
Description: Au sein de l'entité Technical Operations, l'équipe M2M Solutions a pour mission de développer les protocoles de communication permettant à la plateforme Worldline M2M de connecter et piloter différents objets communicants (compteur électrique, automobile, automate industriel...)

Le projet :
Avec l'accompagnement de votre tuteur et dans le cadre d'un projet visant à connecter et piloter un équipement embarqué dans des véhicules :
· Vous étudierez les spécifications techniques de l'objet communicant.
· Vous développerez le protocole adapté dans un environnement J2EE (C++, Java, Tomcat,...).
· Vous réaliserez la recette avec les équipes techniques du client.
· Vous dresserez le bilan de vos réalisations et l'analyse prospective des évolutions possibles de la plateforme M2M.
A la fin du stage, vous aurez appris à :
· Développer vos connaissances dans les protocoles de communication.
· Découvrir les différents canaux M2M de communication : GSM, UMTS, GPRS, SMS ....
· Améliorer vos compétences en développement système et réseaux en environnement Unix/Linux et Open Source.
· Développer des solutions en tenant compte des contraintes de production.
· Travailler en équipe.
Profils recherchés: De formation école d'ingénieur ou universitaire, l'architecture et le développement vous intéressent. Votre tempérament de précurseur vous porte vers l'innovation, l'analyse et la résolution de problématiques technologiques complexes
--
POUR POSTULER :
http://atosworldline.contactrh.com/jobs/547/1112084
ATOS WORLDLINE est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h51.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web