|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Chef de projet NTIC Inscription : avril 2007 Messages : 1 782 ![]() |
Bonjour à tous,
Je dois mettre en place une règle de transfert de mails sur une boîte mail donnée. Je me demandais (car je n'y suis pas parvenu) s'il est possible de procéder comme suit : - transfert des mails entrant avec mot spécifique dans l'objet vers un répertoire donné - transfert vers deux destinataires - marquer le mail comme lu chez le destinataire d'origine, et pas chez les deux destinataires finaux Pas de soucis pour les deux premières étapes, mais la troisième me semble impossible. Avez-vous une idée sur la manière de procéder ? D'avance merci et bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
Une idée en passant, au lieu de lui dire de marquer le message comme lu, d'abord lui dire d'exécuter un script (transfertdest). Dans le script d'abord transférer le message (comme non lu) puis lui dire de marquer le message comme lu. Quelque chose de ce style à adapter Code :
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Chef de projet NTIC Inscription : avril 2007 Messages : 1 782 ![]() |
Carden752, merci pour ta réponse.
J'ai essayé d'adapter le code et je pense y être parvenu Seul soucis, j'ai l'impression qu'on ne peut pas utiliser de méthode prenant un MailItem en paramètre dans un module. Je dis ça simplement parce que, même si le code compile, la macro n'est pas disponible quand j'essaye de la tester. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() |
Bonjour,
C'est exact, on ne peut exécuter que les macros sans paramètres directement. Il suffit alors d'appeler une macro sans paramètre faisant appel à cette procédure avec le bon paramètre. Code :
Tu peux utiliser celle ci-dessus pour tester (Tous les mails dans la boite de réception). Si tu ne veux que le mail courant, remplace Code :
Code :
call transfertdest ol.GetInspector.CurrentItem
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com