|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() François Développeur informatique Inscription : janvier 2010 Messages : 65 ![]() |
Bonjour,
Je gère une application fonctionnant sous MS Access 2010 runtime et Windows 7. Régulièrement, sur les postes W7 32 bits, lors de l'ouverture ou de la fermeture de formulaires le verrouillage du clavier numérique s'inverse. Il suffit bien sur de le repositionner manuellement pour en retrouver les fonctions mais c'est source d'erreurs et particulièrement énervant pour les utilisateurs. Cela se produit sur les ordinateurs avec W7 32 bits uniquement, (la même application fonctionne aussi sur des postes XP et W7 64). Je n'ai pas le moyen d'essayer avec une version antérieure d'Access mais j'observe la même chose lorsque j'utilise Access (complet) sur mon poste W7/32. Quelqu'un sait-il si Microsoft connait ce problème et si une correction ou un contournement sont proposés ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Membre Expert
![]() |
J'utilise ça parce que j'ai eu des soucis à ce sujet :
Déclaré au démarrage de l'appli : Code :
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() François Développeur informatique Inscription : janvier 2010 Messages : 65 ![]() |
Merci Stigma pour le tuyaut,
Je l'ai essayé mais sans succès (plantage Access 20010 de la fonction GetKeystate !) Toutefois ça m'a mis sur une piste recevable que j'ai développée de la manière suivante : Dans un module indépendant : déclaration des fonctions API et constantes associées : Code :
Code :
J'ai appelé ensuite la fonction EtatTouche() à chaque ouverture et à chaque fermeture de fenêtre J'ai renforcé en appelant la fonction lors de l'événement Activate du formulaire : toujours sans effet ! J'insiste encore en rappelant que le phénomène est reproductible et se présente uniquement sur Windows 7 32 bits (Access 2010 rutime ou complet). |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
L'emploi d'un SenKeys en VBA. Est-ce ton cas ? Domi2
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Domi2,
Non, il n'y pas d'utilisation de SendKeys dans l'application. Ma plateforme de développement est sous XP et je n'y ai pas le problème. J'ai constaté la même anomalie avec le projet .ADP qu'avec le projet .ADE - ça me semble normal. La semaine prochaine je vais pouvoir débugger l'affaire sur un poste Win 7 32bit doté d'access 2010. J'espère en tirer un nouvel éclairage. J'ai 2 utilisateurs sur des plateformes Win7-32 et ils comencent à se tirer des plombs sans compter que ce problème engendre des erreurs de saisie (quantités et prix) qui ont des conséquences commerciales et financières ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Bonsoir,
Pas vraiment d'idée, mais je réfléchis un peu à haute voix. Quand cela se produit, au niveau de la base de registre, il y a des modifications (je n'ai pas la ou les clés en tête) ?
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
ATTENTION :
Le phénomène consiste en une inversion de la situation des touches NumLock et CapsLock. le témoin lumineux des touches s'inverse systématiquement sur certaines fenêtres - toujours les mêmes et toujours suite aux mêmes actions mais, comme je l'ai dit tout à l'heure je devrais attendre la semaine prochaine pour investiguer plus à fond. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
J'avais oublié que j'avais ouvert une discussion sur ce sujet il y a quelques temps et en voulant compléter celle-ci, c'est la première que j'ai renseignée. Voici le lien vers cette discussion, j'y apporte le résultat de mes dernières observations avec un exemple premettant de reproduire le phénomène : http://www.developpez.net/forums/d1133845/logiciels/microsoft-office/access/vba-access/deverrouillage-pave-numerique/#post6386354 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com