|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Membre Expert
![]() J-Pierre CatherineConception Calcul Inscription : juillet 2007 Messages : 659 ![]() |
Modifier une ligne d’un fichier .txt (et seulement celle-ci)
Bonjour à Tout le Forum, Dans le cadre d’une discussion : http://www.developpez.net/forums/d11...gnes-colonnes/ #43 Et pour avancer : Suivant le bon tuto: Manipulation des fichiers en VBA Par Christophe WARIN Il est dit (concernant les fichiers texte) : Citation:
Modifier la première ligne d'un fichier .txt et ,donc, ne pas avoir à réécrire les autres lignes. Mon code Pour l'ensemble de la procédure Code :
Code :
Faire un test pour déterminer si ce sont les entêtes de champs (je préférais savoir si c'est la première ligne, m’en contenter et pouvoir la corriger). Et recopier l'ensemble des lignes du fichier (je préférais m'en dispenser). Je ne souhaite qu’une piste ….. Ou bien comme réponse : « c’est impossible » compte tenu du tuto cité si dessus. Et oui ! Sachant, bien sur, quand adaptant le code si dessus on peut corriger (et en fait tout faire)), mais mon but est de diminuer le temps dans l’exécution du traitement. Par avance merci et bonne journée à tous
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 905 ![]() |
Bonjour,
Ci dessous une méthode qui ouvre le fichier en lecture et en écriture afin d'apporter les modifications Code :
|||
|
|
11
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() J-Pierre CatherineConception Calcul Inscription : juillet 2007 Messages : 659 ![]() |
Bonjour Jérôme,
Et merci de ta réponse C’est globalement ce que je fais Citation:
Encore merci ![]() Cordialement Bon courage
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com