|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 24 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aurais souhaité avoir des conseils sur la manipulation et la structuration de données. Description : Dans un fichier de données, je manipule un certains nombres d'entités toutes du même type. Ces entités possèdent certains attributs : Entité : Nom Nombre de Composants Liste des Composants, ces Composants étant des objets. L'idée est de parcourir le fichier de données et pour chaque entité d'en extraire les différents attributs. Chaque entité est ensuite stockée. Et finalement toute la liste de ces entités est à nouveau parcourue pour récupérer leurs attributs. Ebauche : Voici la voie sur laquelle je suis parti mais je tombe sur un message d'erreur que j'avoue avoir du mal à comprendre. Comme ce n'est peut être pas la meilleure des solutions, je reste ouvert à toute autre suggestion. > définition d'un type personnalisé pour les entités > récupération des attributs des entités > stockage dans une collection Code :
Compile error : Only user-defined types defined in public object modules can be coerced to or from a variant or passed to late-bound functions. Par avance, merci de votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() developpeur Inscription : octobre 2011 Messages : 85 ![]() |
fais un essai sans:
et plutôt a avec: Ca donne quoi?? |
|
|
01
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour lenovo49,
Avec un Dim générique, cela bloque sur un Run-time error '91' : Object variable or With Block variable not set lors de l'affectation du premier attribut de l'entité : oEntite.Name. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 675 ![]() |
Bonjour,
Je sais que ça ne répond pas à ta question mais je te conseille très fortement de lire ce tuto. Il m'a permis de développer une application de gestion de la prioritisation des pannes d'appareils répartis dans un millier de sites.
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bonjour AlainTech,
Tout d'abord l'explication du pourquoi est ce que l'ébauche ne fonctionnait pas : http://http://support.microsoft.com/kb/184898 Par ailleurs j'avais lu le tutoriel avant de poster mais il ne m'avait pas semblé répondre à mes questions. Je l'ai donc relu en détail et effectivement ... En passant pas un module de classe cela fonctionne parfaitement ! Un grand merci donc. Et une petite question avant de clore le sujet : Lorsque je regarde dans Watches mon objet appartennant à la classe créée, qui a comme attributs Id et Name par exemple, je vois tout en "double" : Id mId Name mName Est ce normal ? Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
bonjour,
Citation:
mettre en private ce qui ne doit pas être accessible à l'extérieur de la classe
|