Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Ordinateurs
Ordinateurs PC, Portable, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/10/2011, 23h39   #1
Invité régulier

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Conseils portable developpeur

Bonjour,

je vais attaquer une formation de dev.
Je compte acquérir un portable sur lequel je puisse travailler à mon domicile(surtout) et en déplacement.
Quelles est la meilleure config?

Ecran 15" ou 17"
Dalle mat ou brillante
Proc i5 ou i7
quant ram 6go ou plus

Merci d'avance pour vos infos!!
casta15 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/10/2011, 08h44   #2
Membre Expert

Tlouye Ci
Détails du profil
Nom : Tlouye Ci

Informations forums :
Si tu dois te déplacer avec, je conseille un 15". Ca reste adapté pour le dev et le portable est moins lourd et moins encombrant.

Pour la dalle, mat c'est bien mieux mais malheureusement c'est très rare dans les portables actuels (mais en général moins cher, bizarrement). Avec une dalle brillante (TruBrite, True Color, ...), même un éclairage au néon peut devenir gênant.

Après pour le processeur, un core i3 est largement suffisant pour faire du dev et y'a pas besoin de plus de 4Go de RAM. Ceci dit, si tu veux te faire plaisir avec un processeur plus puissant et plus de RAM, ça ne fera pas de mal. ^_^
Loceka est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 24/10/2011, 10h18   #3
Membre chevronné

Homme Bertrand
R&D
Détails du profil
Nom : Homme Bertrand

Informations professionnelles :
Activité : R&D
Secteur : Industrie

Informations forums :
Loceka a tout bien résumé.

L'ordre de préférence pour un écran de PC mobile c'est:taille de la dalle ,13 ou15", dalle mate, bon courage pour en trouver une, résolution élevée ,pour afficher plusieurs éléments simultanément, avec une bonne résolution et une bonne définition. Ensuite vient le poids, l'autonomie, et les performances.

A moins que tu n'aies un développement très spécifiques et exigeant en calcul, à peu près n'importe quelle machine récente est surdimensionnée. tant qu'on ne part pas vers les netbooks ou les immenses 17/18" avec des plateformes unifiées un peu faiblardes (A350...)

As-tu un budget? et des envies? Seras-tu amené à jouer ou absolument jamais? Si tu n'envisages rien de plus exigeant que le démineur ou des jeux sortis il y a longtemps, tu peux t'orienter vers une machine Sandybridge ou A6/A8 avec partie graphique intégrée, tu gagneras en autonomie et en chaleur.
Clotho est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/10/2011, 18h53   #4
Invité régulier

Homme
Détails du profil

Informations forums :
salut,

merci déjà pour ces infos!

je n'ai pas de budget particulier, mais ça peut monter autour de 1k€

Vraisemblablement pas de jeu, peut être qq vidéos de temps en temps (et encore)
casta15 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/10/2011, 08h53   #5
Membre chevronné

Homme Bertrand
R&D
Détails du profil

Informations forums :
Les vidéos ne représentent plus aucune exigence particulière au niveau performance depuis deux ans, toutes les cartes graphiques les décodent et les drivers sont au point. Même la plus pourrie des carte d'entrée de gamme ou le chip graphique intégré au processeur suffit.

Dell vient de présenter son nouveau XPS 14" qui est -a priori- très tentant, il manque juste la définition de l'écran pas encore annoncée, en 1600*900 ou 1680*1050 ça serait actuellement l'ordi idéal selon mes critères.

1000 euros max c'est déjà un budget très robuste pour ce genre de machine, tu pourrais lorgner du côté des ultraportables, vigoureux et bien finis. sinon tu trouveras des machines de milieu de gamme à la moitié de ce prix.

Pour te donner un ordre d'idée:

un ultra portable typique, je lui reproche sa dalle faiblement définie, le reste est largement dimensionné.

un portable basique assez similaire, un peu moins puissant, mais rien de bien choquant.

un gros transportable plus lourd, plus volumineux, des composants haut de gamme et une autonomie qui se chiffre en minutes pour que le résultat paraisse pas trop risible.

Ils ont tous leurs avantages et inconvénients, je sais que dans mon cas personnel, me balader avec un 17 ou 18"6 est absolument proscrit, mais en poste "fixe" c'est appréciable avec un vrai repose poignets et une dalle HD (aux couleurs pourries, mais c'est un autre sujet).

S'il s'agit vraiment d'un usage utilitaire et nomade, je prendrai un 14 ou 15" d'entrée de gamme "àpachere", le PC étant plus soumis aux aléas, et des performances de brutasses gonflée de testostérone n'étant pas une obligation. Si par contre l'achat doit aussi recouvrir une dimension "plaisir", les 14" très vigoureux sont du bonheur de tous les instants, autonomes, des dalles (un peu) meilleures, des perf' appréciables, une construction ultra sérieuse.
Clotho est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/10/2011, 20h40   #6
Modérateur

Homme Yves
Développeur informatique
Détails du profil
Nom : Homme Yves

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Tout dépend l'utilisation qui va en être faite.

14" ça peut être un peu petit surtout avec des IDE riches tel que Eclipse ou Visual Studio. Mais c'est portable, si la mobilité est un critère.

17" sera plus agréables en dev avec IDE riche, ou pour visionner des films, etc ... mais au détriment de la portabilité, et aussi, souvent de l'autonomie

Par contre, pour du dev, en dessous de 13/14", je pense qu'il faut oublier, à moins que le dev soit une activité très très secondaire. Ou éventuellement un gros besoin en autonomie (point à bien vérifier)

NON AU LANGAGE SMS & FAUTES VOLONTAIRES SUR LES FORUMS
sevyc64 est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/10/2011, 08h41   #7
Membre chevronné

Homme Bertrand
R&D
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par sevyc64 Voir le message
Tout dépend l'utilisation qui va en être faite.

14" ça peut être un peu petit surtout avec des IDE riches tel que Eclipse ou Visual Studio. Mais c'est portable, si la mobilité est un critère.

17" sera plus agréables en dev avec IDE riche, ou pour visionner des films, etc ... mais au détriment de la portabilité, et aussi, souvent de l'autonomie

Par contre, pour du dev, en dessous de 13/14", je pense qu'il faut oublier, à moins que le dev soit une activité très très secondaire. Ou éventuellement un gros besoin en autonomie (point à bien vérifier)
Bof, c'est plutôt la résolution que la taille de la diagonale qui importe, enfin je trouve.

Un "bon" 14" ou 15" en 1680*1050, ou au moins en 1600*900 reste très lisible et autorise une surface d'affichage très appréciable, et largement mieux définie que la plupart des 15' en 1366*768, ce format s'est démocratisé mais est plutot grossier.

Je conseille de lire le lien suivant. Actuellement la qualité de l'affichage est le critère principal dans le choix de mes machines.

Un bon 14 ou 15" n'a rien à envier a un 18"6, et la qualité en contraste et luminosité est nettement meilleure, je préfère avoir une organisation carrée sur un petit écran clair que devoir tout espacer sur un grand espace de travail fatigant pour la vue. Surtout si le 14" est en 16/10, qui est un format de travail contrairement à 95% des autres PC, au format 16/9, multimedia.
Clotho est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 14/11/2011, 21h00   #8
Invité de passage

Femme karima maatougui
Étudiant
Détails du profil
Nom : Femme karima maatougui

Activité : Étudiant
Secteur : Santé

Informations forums :
Par défaut Aide

Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un pc portable mais je n'arrive pas à faire un choix, je me suis lancée recement dans le developpement, je suis à mes debuts, j'aimerai bien avoir des conseils sur le choix du pc, mon budget ne depasse pas 700 euro.
Je vous remercie d'avance
hightech11 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h45.

Partenaires

Hébergement Web