Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Autres SGBD > SQLite
SQLite Forum d'entraide SQLite
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/10/2011, 21h29   #1
Invité de passage

thierry922010 thierry
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : thierry922010 thierry

Informations forums :
Par défaut Requête complexe - colonnes et conversion de dates

Bonsoir,

J'utilise Powershell pour automatiser l'utilisation de "sqlite.exe" pour interroger le fichier "History" des utilisateurs de Chrome.

J'ai deux souhaits :
- exploiter tous les champs /colonnes de chaque table malheureusement en fonction des versions de chrome le nombre de colonnes varie
- de plus je veux convertir certaines valeurs en date et heure locale

Pour le moment j'utilise cette commande :

Code :
'SELECT urls.id, urls.url, urls.title, urls.visit_count, urls.typed_count, datetime((urls.last_visit_time / 1000000)-11644473600, ''unixepoch'', ''localtime'') AS last_visit_time, urls.hidden, datetime((visits.visit_time / 1000000)-11644473600, ''unixepoch'', ''localtime'') AS visit_time, visits.from_visit, visits.transition FROM urls, visits WHERE urls.id = visits.url ORDER BY 6'
mais cela pose plusieurs problèmes :
- si une colonne n'est pas présente dans la table examinée (ex urls.hidden) SQLITE génère une erreur, stoppe... et je n'obtiens aucun résultat.
- si une colonne est présente dans la table sans que je l'ai mentionnée...je passe à côté

Auriez vous quelques pistes pour résoudre ce problème ?

Pour le moment je m'oriente vers la solution suivante :
-je liste les tables dans le fichier "History" (j'y arrive via l'interrogation de "sqlite_master")
- pour chaque table je liste les colonnes (ça je ne sais pas faire efficacement...j'utilise la commande ".schéma" mais c'est pas terrible...)
- une fois la liste des colonnes obtenues je vérifie si une colonne finie par "_time"
- je construis la requête "sqlite" en appliquant la fonction datetime aux colonnes "*_time"
-> le pb c'est que pour l'instant c'est de la théorie et en plus je suis persuadé que SQLITE fourni une solution plus simple....

Merci beaucoup de votre aide

Thierry
thierry922010 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h44.

Partenaires

Hébergement Web