|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
j'ai un PC sur lequel une distribution linux est installée (Red Hat Enterprise Linux 5), je voudrais l'écraser par Windows XP, comment faire SVP ? sachant que lorsque je fait le boot depuis un CD windows XP et juste après le message ' ...inspection du matériel...' j'ai un écran noir et ça reste comme ça..apparemment windows ne connait pas le système de fichier utilisé...Merci pour votre soutien... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
Windows ne "comprend" pas le système de fichier Linux. De plus, le Master Boot Record (MBR) est spécifique à Linux. Il faut donc tout réinitialiser en formatant le disque dur en NTFS d'une part, voir éventuellement en "réparant" le MBR. Lors du démarrage d'une installation en bootant sur le CD Windows, vous avez la possibilité de supprimer toutes les partition Linux, puis de créer une partition à formater en NTFS, sur laquelle l'OS sera installé. Pour ce qui est de la réparation du MBR, on trouve des tutoriels sur Internet.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je ferai ce que m'avez proposé et vous ferai un retour par la suite. Merci beaucoup pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci, mais en fait le tutoriel que j'ai trouvé suppose qu'on est déjà sous windows et explique la réparation du MBR depuis une fenêtre de commande windows...alors que c'est linux qui est installé actuellement...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Bonjour,
effectivement, il s'agit de réparer le MBR depuis Windows. Vous devriez avoir accès à ces commandes en démarrant sur le cd de Windows, et en choisissant de réparer Windows. Il faut aussi que votre disque dur offre encore une place pour faire une partition à Windows. Si ce n'est pas le cas, préparez d'abord de la place grâce à l'outil de partitionnement Linux.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
sauf erreur de ma part, ça ne marche pas, j'ai réinstallé Red hat en laissant une partition libre de 50 Go, pourtant quand je démarre avec mon CD windows XP, et après l'affichage de la fameuse phrase 'Inspection du matériel ...', ça bloque et j'ai un écran noir Désolé si je vous dérange...Merci pour votre soutien... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Bonjour,
vous ne dérangez personne: trouver la solution à votre problème permet de résoudre les problèmes des autres. Rafraichissez-moi la mémoire: la phase Inspection du matériel..., c'est avant ou après qu'il demande sur quelle partition installer Windows ?
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
A quelle étape obtiens-tu ce message ?
Le programme d'installation de Windows XP permet le formatage d'un DD et te laisse le choix pour le système de fichier(FAT ou NTFS). Pendant cette phase, essaie de formater en FAT32 et lorsque le formatage est terminé, redémarre tout en gardant le CD de WinXP dans son lecteur. Une fois arrivé à l'écran suggérant le formatage, tu peux soit formater en NTFS soit ignorer et continuer l'installation. Si tu tiens à utiliser le système de fichier NTFS, une fois l'installation avec FTA32 terminée, tu peux utiliser en mode console la syntaxe suivante: Convert C: /FS:NTFS
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Finalement, j'ai installé windows 7, je vous remercie beaucoup pour votre collaboration. Bon début de semaine à vous.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com