|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre actif
![]() Eric Inscription : février 2008 Messages : 439 ![]() |
Bonjour,
Je ne maitrise pas bien les sélections de plage.... J'ai un souci avec "Nothing". Dans mon classeur, j'ai 52 feuilles (=52 semaines). Dans chaque feuille, il y a une série de données (des noms de personnes, leur adresse, etc...). Je vais dans chaque feuille, si je ne trouve un nom, je le mets dans la feuille "Total". Si le nom existe déjà, je ne le mets pas dans la feuille "Total", et je continue sur chaque feuille et sur toutes les feuilles. C'est un code adapté d’un ancien post (merci gFZT82 ). Ci joint le code Code :
Donc j'ai essayé de rajouter Code :
J'ai donc essayé avec ce code, il ne marche pas, j'ai essayé avec , marche pas.. ![]() Il y a certainement une instruction spécifique (mais je ne la connais pas.....) Une idée, ? Merci, A+ |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Une adaptation du code
Code :
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Merci mercatog,
C'est dans des codes comme ça que je vois qu'il me reste beaucoup à apprendre.... , Merci !!!!J'ai déjà rencontré des utilisations de code avec ce fameux "Sh"....tu n'aurai pas un tuto qui puisse m'éclairer sur l'utilisation de ce code ????? Je ne comprends pas..... et j'aime comprendre ce qui se passe.....Je ne cloture pas pour l'instant en attendant ta réponse... Merci d'avance A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Sh est une variable objet de type worksheet instanciée par Pour ne pas à chaque fois travailler avec Worksheets("S " & j)... (Tu peux l'appeler comme tu veux Sh, X ou Y)
10
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Génial mercatog,
Je pense avoir compris ![]() Merci encore, A+ pour de nouvelles aventures
|
|