|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un projet Web en Php / Html / Javascript dans lequel je dois (entre autres) imprimer des étiquettes sur une imprimante type Zebra qui est donc branché sur le poste client (Port Usb ou Série ou Parallèle). J'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre, est ce que vous auriez des idées svp ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Sébastien AlfaiateDéveloppeur Web Inscription : janvier 2007 Messages : 1 329 ![]() |
J'ai déjà fait ce type de chose mais c'est assez complexe à mettre en place.
D’après mes souvenirs il fallait : - Répertorier toutes les imprimantes Zebra sur un serveur CUPS pour pouvoir y accéder directement depuis le réseau via leur nom de partage réseau. - Convertir les document que tu veux imprimer en PostScript (voir http://www.developpez.net/forums/d10...s-postscripts/) - Envoyer le document Postscript sur l'imprimante en PHP (file_put_contents) via son url réseau
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 153 ![]() |
y'a une extension php cups aussi
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
Si l'impression est relativement simple, pourquoi ne pas utiliser la fonctionnalité imprimer du navigateur?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Sébastien AlfaiateDéveloppeur Web Inscription : janvier 2007 Messages : 1 329 ![]() |
Parce que les fichiers qui contiennent les étiquettes sont un format propriétaire qui n'est pas lisible par le navigateur.
Et surtout qu'il était plus simple de gérer ça coté serveur plutot que de passer sur une 100aine de poste pour paramétrer toutes les imprimantes. Chaque poste n'avait pas sa propre imprimante.
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
Citation:
![]() A ce que je comprends, dans son cas : - l'imprimante est connectée au client - l'application est de type site web
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 4 ![]() |
Bonjour et merci de vos réponses,
Pour répondre à vos interrogations, je n'ai pas vraiment le choix, car le client impose certaines choses : - le projet doit être en mode web et j'ai choisi php au lieu de jsp pour ne pas avoir à gérer de serveur d'appli, peut être qu'en jsp ma problématique aurait été plus simple à gérer ? - les imprimantes sont déjà choisies sous la forme de Zebra |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com