|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() thierry Inscription : décembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
Il s'agit de mon premier post, il faut un début à tout. j'ai lu dans les fichiers VBA qu'un userform animé ne pouvait se lancer que par l'action d'une commande et pas par macro. sans doute qu'une solution à déjà été apportée, mais ne l'ayant trouvé nulle part quand j'en ai eu besoins j'ai essayé de trouver la solution en prenant des idées un peu partout. ceci fonctionne surement en XL 2077 et 2010. si cela peu intéresser certains d'entre-vous! le userform s'active à l'ouverture de la feuille "par macro". et en principe pour différente version d'Excel (pas testé). |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
Pourrai tu être plus clair ? tu veux le lancer ou ton userform .. ?
c'est quoi un "userform animé" ? Citation:
---------------------------------------- Fichier joint dans vos discussions -----------------------------------------
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() thierry Inscription : décembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
désolé si je n'ai pas été clair et si la procédure de mon post n'est pas conforme à celle exigée. veuillez m'en excuser. en fait je souhaitais simplement présenter un userform s'ouvrant automatiquement à l'ouverture d'une feuille contenant un programme quelconque. ce userform comprend le titre du programme et sa version. c'est tout. juste une petite animation pour présenter le le contenu de la feuille excel. je tâcherai d'être plus explicite la prochaine fois. merci pour votre indulgence |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Utilise l'événement Open dans thisWorkbook :
Code :
|
10