|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 177 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de développer une TimeLine sur la page d'accueil de mon site et j'ai un petit soucis. Régulièrement, pour ne pas dire à chaque fois, lorsque je navigue sur un autre onglet de Firefox, les informations affichées par ma timeline se mettent à défiler beaucoup plus vite que ça ne devrait. J'ai affiché un TimeStamp à chaque passage dans ma fonction qui fait défiler le contenu de la timeline, chaque appel est bien séparer de 5000 millisecondes, et pourtant les infos se mettent à défiler comme des folles. A noter que je n'ai pas ce soucis lorsque je reste sur la page de mon site, je peux y rester toute la journée, ma timeline reste constante. Une idée du pourquoi du comment? Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 577 ![]() |
On est un peu short en lapins à éventrer pour la divination
Si tu en as un dont tu ne te sers pas, amène-le (ou même ton code à la limite
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 053 ![]() |
j'ai déja croisé un bug d'affichage de ce type,
la pile d'evènement se mettant en mémoire lorsque l'onglet n'est pas affiché, il flushe tout d'un coup lors du retour sur l'onglet ?
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bonjour à tous, merci pour vos retours :
@ RomainVALERI , Je n'ai plus que des vierges en stock, ça fera l'affaire? ![]() @ Bovino , Quand je retourne sur mon onglet de développement, je vois la liste défiler très rapidement (assez pour qu'il y ai du coup des erreurs dans les valeurs modifier et entraine des décalages d'affichage, me retrouvant avec des news coupées en deux). @ SpaceFrog , Voila ! Ça a l'air d'être ce genre de soucis, comme un type pressé en voiture qui va conduire comme un bourrin pour rattraper son retard ![]() Lors du retour sur mon onglet de travail, la liste défile 2 / 3 fois plus vite, genre "zut, il va voir que j'ai pas bougé pendant qu'il me regardait pas". Pour info, j'utilise la fonction "animate" de JQuery sur le offset-top d'une Div (histoire de la faire défiler). |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 053 ![]() |
essaye de telecharger un version plus récente de jquery ?
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Il me semble que j'ai la dernière en date, (1.6.2).
Ah non, y'a la 1.6.4 de sortie, je vais zieuter ça |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Bon ben apparemment, avec la 1.6.4 ça semble fonctionner...
J'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi, peut-être un soucis entre les nouvelles moutures de FireFox et JQuery? Je ne passe pas en "résolu" tout de suite, au cas ou un tripotage de mes onglets plus intensif fasse revenir la chose. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Bon ben ça a l'air d'être tout bon !
Je passe donc en résolu. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Devinez qui est de retour?
En fait ce n'est pas résolu du tout ! La mise à jour de JQuery m'a permis de me débarrasser du comportement fou lorsque je joue avec les autres onglets de FireFox, mais j'en ai trouvé d'autres que je ne m'explique pas. Exemple : Lorsque je bouge rapidement ma souris, le script s'emballe ![]() Allez comprendre pourquoi ^^ J'ai aussi essayé d'adjoindre le plugin mousewheel, afin d'utiliser la molette de la souris pour faire défiler les news, mais je me heurte à un problème : les news défilent mais la page aussi. Chose qui n'arrive pas sur les pages de test du plugin que l'on trouve un peu partout sur la toile. La prise en compte du défilement via la molette est faite sur la div contenant la liste des news. Du genre : <div conteneur mousewheel> <div news1></div> ..... <div news2><div> </div> Est il possible que le soucis vienne du fait qu'en défilant, ma souris se trouve dans une div de niveau supérieur à celle du conteneur et que du coup le navigateur pense que l'utilisateur veut se balader dans la page? Bon y'a aussi un autre problème : les news défilent comme des folles au moindre coup de molette, mais ça je pense pouvoir le régler en utilisant la vélocité. Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
il manque des stop() (non pas le truc pour déboucher les lavabos ...)
le stop() empèche l'accumulation de la pile d'evènements
|
|
10
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
![]()
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Merci pour ta réponse SpaceFrog. stop() est une méthode de JQuery? Leur site a l'air plus ou moins down, je ne trouve rien de concluant. (Ah ben j'ai trouvé autre part) Mais au fait, tu parles du quel de mes soucis là? ![]() Pour le défilement à la molette j'imagine?
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
je parle de ton souci d'emballement des animations lorsque tu bouge la souris dans tous les sens...
évènementiellement tu dois intercaler un stop(true,true) (oui de Jquery) avant de relancer une animation, ce qui a pour effet d'épurer les animations précédentes avant de lancer la nouvelle
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
D'accord !
Je vais tester ça. Je ne pensais pas avoir ce genre de soucis, vu qu'il y a un temps de pause de 5 secondes entre chaque appel de la fonction animate() de JQuery. Puis surtout je ne comprends pas pourquoi c'est lié aux mouvements de ma souris
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
aucune animation n'est déclenchée par une action de souris?
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
Si, deux :
_ Lorsque la souris entre dans une le container des news, le défilement des news s’arrête, _ Toujours dans le container des news, l'utilisation de la molette les fait défiler. Mais je n'ai normalement aucune autre action à la souris, en dehors de ce qu'il se passe dans cette colonne. A moins que j'ai fait une coquille, sinon c'est pour moi un grand mystère. Si tu as 5 minutes a perdre, je peux t'envoyer le lien de ma page de test en mp. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
ben si tu rentres et que tu sors 50 fois du conteneur...
tu mets en pile d'evènements 50 actions
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre du Club
Ben ça serait dans la div sur laquelle j’exécute le "mouseenter" et "mouseleave" de JQuery, ok, je comprendrais.
Mais je rencontre ce soucis lorsque je bouge ma souris dans une autre div, sur laquelle aucune action n'est attaché. |
|
|
00
|
|
|
#20 |
tu dois avoir de la propagation
regarde du coté de preventDefault ...
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com