|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 197 ![]() |
Je voudrais déjà savoir si ce que je cherche à faire est possible avec samba :
- partage d'un unique répertoire depuis un réseau local - accès depuis client avec n'importe quel OS - authentification utilisateur anonyme mais restreindre l'accès à certaines machines identifiées par leurs adresses ip locale. Note : pour le dernier point, je configure dans mon routeur un adressage ip/mac pour toutes les machines de mon réseau, donc une machine ne peut pas prendre l'ip d'une autre. Si cela était possible, pourriez - vous m'indiquer la conf minimale pour réaliser ceci ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Architecte de système d'information Inscription : mai 2011 Messages : 133 ![]() |
Bonjour,
Il est possible préciser une instruction hosts allow dans la section globale pour limiter l'accès à une ou plusieurs machines puis de mettre un guest ok sur le partage. Cependant, la directive hosts allow étant globale, je ne pense pas qu'il soit possible de l'utiliser seulement au niveau d'un répertoire : ça sera tous les partages du serveur ou aucun qui seront affectés. Toujours est-il qu'une conf dans ce genre devrait marcher (pas testée Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 197 ![]() |
Ok mais là j'autorise toutes les machines du réseau 192.168.0.*
Ce que je veux c'est n'autoriser que certaines machines de ce réseau, exemple : la 192.168.0.3 mais pas là 192.168.0.5 Est - ce possible ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Architecte de système d'information Inscription : mai 2011 Messages : 133 ![]() |
Oui : il y a plusieurs syntaxes possibles pour spécifier des listes, par exemple :
Un coup d'oeil à suivi d'un pour rechercher le paragraphe adéquat et tu trouveras là tous les détails (masques, jokers, utilisation de netgroups, etc.) @+
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com