|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 359 ![]() |
Bonour à tous,
Cela fait quelques jours que je butes sur le mêùe problème. J'ai une base de données MySQL "test", je veux y accéder via un programme java dont voici le code: Code :
Citation:
J'ai bien créé un user dans la table user qui s'apelle toto avec un password titi et comme valeur du champ host '%' qui signifie, si j'ai bien compris, que n'importe quel host peux ce connecter à ma base (s'il s'apelle toto et que son password et titi). De plus j'ai un routeur surlequel j'ai fait une redirection du port 3306 vers la machine où se trouve ma base. Bref en gros je suis bloqué ici. Merci pour votre aide |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Provisoirement toléré
Salut,
Peut-on avoir le contenu de ton my.ini/.cnf et de la table mysql.user ?
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre habitué
Salut,
En fait j'ai lu sur le net quelque part qu'il fallait décommenter cette ligne Citation:
Le souci c'est que je n'ai pas cette commande dans mon fichier my.ini. En la rajoutant cela résoudrait-il mon problème. Juste pour info que fait cette commande ? Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Provisoirement toléré
Elle force le serveur MySQL à n'écouter qu'en local sur l'adresse de loopback.
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
Salut,
Voici mon fichier my.ini Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Provisoirement toléré
Et la table user ? Peut-être que tu devrais faire un GRANT au lieu d'insérer le user directement dedans...
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Salut,
Tu ne trouves rien à ajouter dans le fichier my.ini ? Pour ce qui est de la table user, je ne suis plus sur mais il me semble avoir fait un grant pour mettre à jour les droits du user en question. ++ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Voici le contenu de ma table user
+-----------+------+ | host | user | +-----------+------+ | % | oefa | | localhost | pma | | localhost | root | +-----------+------+ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
voila le script utilisé pour créer un nouvel user
# ajout de privilèges à l'utilisateur pma (tiré de la doc phpMyAdmin) GRANT USAGE ON shows.* TO 'oefa'@'%' IDENTIFIED BY 'oefa'; GRANT SELECT ON shows.* TO 'oefa'@'%'; |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com