|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2010 Messages : 130 ![]() |
Bonjour,
Je suis sur un problème que je n'arrive pas à résoudre. Si je roule une animation à 30 frames/sec avec deux sphères qui bougent. Quand je détécte la collision entre les deux spheres (d <= r1+r2). Comment je fais pour les remettre à la position au moment du début de la collision afin de pouvoir par la suite appliquer les lois de la physique pour les envoyer dans la bonne direction ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur de jeux vidéo Inscription : février 2006 Messages : 449 ![]() |
En conservant la position précédente tu devrais facilement pouvoir retrouver le point d'impact.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Jean-Michel BORLOTFabricant et casseur d'avions Inscription : avril 2004 Messages : 3 214 ![]() |
Salut
Euh... tu calcules l'instant t pour lequel tu as d=0 à partir des deux valeurs avant (t[i-1]) et après (t[i]) la collision... non? Et tu calcules les positions en fonction. Et tu lances ta physique à ce moment là, qui recalculeras les bonnes positions pour l'instant t[i]. |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Guillaume BelzBiochimiste Inscription : novembre 2008 Messages : 5 314 ![]() |
Bonjour naskaa
La rubrique Jeux de Developpez propose plusieurs tutoriels pour aider à apprendre la programmation des jeux vidéos. En particulier, il existe un tutoriel sur la conception d'un moteur physique qui aborde en particulier la collision sphère-sphère et la détermination du point de contact.
Vous souhaitez rejoindre l'équipe de bénévoles qui fait vivre Developpez (traduction, rédaction, modération) ? Contactez moi par MP. Ma page personnelle avec la liste de mes articles - Mon blog sur le C++, Qt et les GPU. Je suis régulièrement sur le chat pour les questions C++/Qt. Apprendre Qt 5 : vidéos d'installation (YouTube), extraites du livre Créer des applications avec Qt 5. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2010 Messages : 130 ![]() |
Merci pour vos réponses.
Je comprends qu'il faut revenir dans le temps si je veux le faire (je suis en 3d). Merci pour les liens gbdivers. p.s. j'ajouterais la démarche quand je l'aurais codé |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com