|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 42 ![]() |
Bonjour,
J’ai le problème suivant : Je voudrais pouvoir envoyer des e-mails à partir de mon code PHP. J’ai essayé le code PHP suivant : Code :
Citation:
Je ne comprends pas où l’interpréteur trouve encore le mot « localhost ». N’ai-je pas écrit dans le bon fichier php.ini ? Comment faire avec la fonction ini_set() ? Merci d'avance, Zorglbug |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 620 ![]() |
Bonjour,
Que donne ce code? Code php :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour Kabkab,
ces lignes de code donnent : la valeur de smtp localhost Z |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2010 Messages : 128 ![]() |
Bonjour,
Si tu fais les tests en localhost, il me semble que cela ne marche pas.J'utilise easyphp chez moi est l'envoi ne marché pas puis j'ai testé le code sur un serveur et ça à fonctionné. Moi j'ai mis ce code sans changer les attributs est ça marche donc si cela peut t'aider : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 620 ![]() |
Bonjour,
Pour l'utilisation du mail en local, il y a l'astuce du fake sendmail ici : http://glob.com.au/sendmail/ Cela devrait résoudre le problème. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Merci Kabkab et Peter11 pour vos suggestions.
Je vais les tester dans les jours qui viennent ; je vous tiens au courant. Zorglbug |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
J'ai du nouveau :
Je n'avais pas remarqué qu'il existait un autre "php.ini", dans le répertoire : "c:\wamp\bin\apache2.2.21\bin". je n'avais modifié que celui se trouvant dans "c:\wamp\bin\php\php5.3.8 Apparemment, c'est celui qui se trouve dans "c:\wamp\bin\apache2.2.21\bin" qui est pris en compte, car maintenant, je n'ai plus le message d'erreur : Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" mais le message d'erreur suivant : SMTP server response: XXX X.X.X Emetteur invalide. Invalid Sender. OFR204_405 [405] in ... J'ai vu qu'il y a des réponses, sur le forum Developpez.net concernant cette erreur : OFR204_405 Je vais les étudier. Zorglbug |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Bon, ça y est, ça marche.
Il suffisait maintenant de formater le courrier correctement. Merci à tous pour votre aide, Zorglbug |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com